NOUVELLES

Les Canadiens surfant avec les appareils mobiles seraient bientôt majoritaires

10/10/2014 09:23 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST
Yuji Sakai via Getty Images

TORONTO - Le temps où les Canadiens seront plus nombreux à utiliser leurs téléphones intelligents et leurs tablettes que leurs ordinateurs portables ou de bureaux pour accéder à Internet semble se rapprocher inexorablement.

Selon un sondage de la firme comScore, les Canadiens choisissent leurs appareils mobiles 49 pour cent du temps pour accéder à Internet - alors qu'ils sont au deuxième rang mondial pour l'usage global d'Internet, avec 33 heures par mois.

Les applications de messagerie instantanée, de réseaux sociaux et de moteurs de recherche encouragent la popularité de ces nouvelles plateformes, selon comScore.

Quelque 1,3 millions de Canadiens, soit 4 pour cent de la population, n'utilisent que leurs appareils mobiles pour aller sur le Web. Les Canadiennes sont généralement plus portées à se servir exclusivement de leurs cellulaires et de leurs tablettes, alors qu'elles représentent 55 pour cent de ce type de consommateurs.

En revanche, environ 49 pour cent des Canadiens combinent leurs appareils mobiles et les ordinateurs, alors que 47 pour cent utilisent seulement leurs ordinateurs portables ou de bureaux.

La firme estime qu'il y a 18 millions de propriétaires de téléphones intelligents au pays, une hausse de 12 pour cent par rapport à l'année dernière.

Parmi les détenteurs de téléphones cellulaires au Canada, 78 pour cent possédaient un appareil intelligent. En Espagne, ce chiffre s'élève à 83 pour cent, alors qu'il est de 75 pour cent au Royaume-Uni.

Le visionnement de vidéos sur les téléphones et les tablettes est aussi de plus en plus populaire chez les Canadiens, alors que 7,4 millions d'entre eux disent regarder des vidéos sur leur appareil au moins une fois par mois. Il s'agit d'une augmentation de 13 pour cent depuis 2013. Plus d'un million d'entre eux ont même reconnu en visionner presque chaque jour.

Parmi tous les Canadiens sondés, 91 pour cent ont regardé des vidéos sur leur ordinateur ou leur appareil mobile.

INOLTRE SU HUFFPOST

Internet Download Speed By Country (2013)