DIVERTISSEMENT

La web-série «Fiston» deviendra un livre

09/10/2014 02:24 EDT | Actualisé 09/10/2014 02:25 EDT
Fiston

La web-série humoristique Fiston, conçue et interprétée par l’humoriste et comédien Jonathan Roberge, connaîtra une deuxième vie sous forme de livre, qui sera publié au printemps prochain par le Groupe Ville Marie Littérature.

Dans les vignettes Fiston, qu’on peut notamment visionner sur Illico Web, le jeune papa barbu prodigue à sa façon des conseils de vie à son petit garçon de cinq ans. L’aventure a commencé au début 2012 et, depuis, cinq saisons de Fiston ont été mises en ligne.

Au dernier Gala les Olivier, Jonathan Roberge a raflé la statuette de la Meilleure capsule, sketch ou série humoristique dans un nouveau média pour ce projet, qui a récolté au-delà de 11 millions de clics depuis ses débuts.

Jonathan Roberge a partagé la bonne nouvelle deux fois plutôt qu’une sur Facebook, jeudi, à la fois sur son compte personnel et sur la page Fiston. «FUCCCCKKKK YEAAAAAHHHH ! Je peux officiellement le dire! Je publie mon premier livre! Ce sera le testament de conseils de la série Fiston. Les meilleurs conseils et plein de nouveaux. Merci à VLB Éditeur – Hexagone – Typo. JE RÉALISE UN RÊVE!», a-t-il écrit en son propre nom.

Sur la page Fiston, il a plutôt détaillé ceci : «Mon fils! Tu auras officiellement un testament de conseils sous forme de livre! Ton père vient de signer un contrat pis on imprime le livre pour la fête des pères! BOUM!»

Au Gala les Olivier, Jonathan Roberge avait confié travailler au développement d’un dérivé de Fiston, dans lequel son enfant jouerait avec lui devant la caméra. Le créateur pond aussi des textes pour Urbania et fait partie de la troupe du spectacle Ma première fois, toujours en tournée sur les routes du Québec. La comédie sera présentée en supplémentaires au Théâtre St-Denis les 30 et 31 janvier prochain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour