BIEN-ÊTRE

Peur Dépôt : pour un Halloween des plus effrayants

09/10/2014 09:47 EDT | Actualisé 19/01/2015 01:51 EST
courtoisie

Peur Dépôt revêt des atours encore plus effrayants pour l’Halloween. Puisque l’attraction érigée dans le Vieux-Port de Montréal cessera ses activités le 2 novembre, les amateurs de sensations fortes doivent profiter du mois d’octobre pour aller tenter ce parcours immersif jalonné de décors terrifiants, de projections, d’effets sonores et visuels et d’animations frissonnantes, déployé dans une ambiance de film d’épouvante.

Les portes de Peur Dépôt sont ouvertes au Vieux-Port depuis 18 semaines, et plus de 65 000 visiteurs ont vécu l’expérience depuis l’automne 2013, alors que l’installation prenait place dans le stationnement du Carrefour Angrignon. Le dimanche 26 octobre prochain, l’auteur Patrick Sénécal, porte-parole de Peur Dépôt, y offrira une lecture publique du premier chapitre de son nouveau roman, Malphas 4 – Grande liquidation, ainsi qu’une séance de signatures. Le rendez-vous est fixé à 14h.

Digne ambassadeur, Patrick Sénécal définit Peur Dépôt comme un projet «inédit» et «novateur», «qui nous rappelle à quel point il peut être amusant de perdre le contrôle face à nos peurs les plus primaires : peur du noir, peur des espaces réduits, peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de la mort. Peur Dépôt, c’est une visite dans le labyrinthe de notre inconscient avec comme seul guide, la peur!», estime l’écrivain.

Peur Dépôt est une conception d’Acmé Immersif, entreprise québécoise spécialisée dans la création d’événements basés sur les sens et les émotions et la maîtrise des concepts et technologies scénographiques spectaculaires. Les dirigeants de la boîte sont présentement en pourparlers avec plusieurs pays pour exporter la formule Peur Dépôt à l’extérieur des frontières du Québec. Les négociations sont particulièrement avancées au Moyen-Orient, et Dubaï pourrait accueillir la structure dès l’hiver 2015.

Peur Dépôt occupe la Place des Vestiges du Vieux Port de Montréal jusqu’au 2 novembre, et est accessible du mercredi au dimanche, de 13h à 23h (mais fermeture à 20h le dimanche). Consultez le www.peurdepot.com pour plus d’informations.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Dix films d'horreur cultes