NOUVELLES

Nicolas Sarkozy: une capture d'écran peu flatteuse de l'ancien président français tourne au concours de légendes sur Twitter

09/10/2014 01:40 EDT | Actualisé 09/10/2014 01:41 EDT
AFP

Si le retour de Nicolas Sarkozy électrise ses partisans, il inspire également ses détracteurs. Une capture d'écran peu flatteuse de l'ancien président de la République, visiblement saisie pendant sa réunion publique lundi à Vélizy (région parisienne), a été «légendée» de manière humoristique par de nombreux internautes, plus ou moins féroces à l'égard du candidat à la présidence de son parti, l'UMP.

Il faut dire que Nicolas Sarkozy s'investit beaucoup lors de ces meetings qu'il tient désormais deux fois par semaine. La scénographie est généralement la même: entouré par les barons UMP de la région, l'ancien président est assis sur une estrade face à la salle avec des jeunes dans le dos. Jamais avare de bons mots, Nicolas Sarkozy répond aux questions avec la fougue et l'expressivité qu'on lui connait.

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les moqueurs isolent une image et s'en délectent (pas toujours de manière très fine) à longueur de tweets. Blagues scatologiques, allusions à ses démêlés avec la presse ou la justice... Voici notre sélection dans laquelle se sont même glissés des partisans du favori de la course à la présidence de l'UMP.

Une capture de Sarkozy inspire Twitter

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le retour de Sarkozy ne les emballe pas