NOUVELLES

Les trois évadés de la prison de Québec reconnus coupables de complot pour trafic de stupéfiants (VIDÉO)

09/10/2014 02:50 EDT | Actualisé 10/10/2014 04:47 EDT

Les trois évadés du Centre de détention de Québec Serge Pomerleau, Yves Denis et Denis Lefebvre sont reconnus coupables de complot et trafic de stupéfiants ainsi que de gangstérisme dans le cadre du procès Écrevisse.

C'est le jury numéro 12 qui a prononcé le verdict vers 14 h 30 au sixième jour des délibérations au palais de justice de Québec.

Les accusés sont demeurés impassibles en attendant la décision du jury. Les trois hommes étaient accusés d'avoir dirigé un vaste réseau de vente de cocaïne en Abitibi, qui a été démantelé il y a quatre ans.

Les délibérations des six femmes et six hommes avaient commencé samedi. Dimanche, les jurés avaient demandé à réentendre le témoignage d'un délateur principal du procès, un long interrogatoire de six jours.

Le procès Écrevisse, qui a duré environ six mois, a été marqué par l'évasion spectaculaire des trois accusés par hélicoptère le 7 juin dernier. Les trois hommes ont été retrouvés deux semaines plus tard dans un condo du Vieux-Montréal.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Triple évasion à Québec 7 juin 2014