NOUVELLES

Un «royaume de chats» découvert au milieu d'immondices près d'Edmonton

08/10/2014 03:19 EDT | Actualisé 08/10/2014 03:19 EDT

Plusieurs dizaines de chats vivant dans des conditions insalubres dans une maison abandonnée, à l'ouest d'Edmonton, ont dû être euthanasiés.

Il y a une semaine et demie, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et le refuge Infinite Woofs ont découvert une centaine de chats nichés dans une maison remplie d'excréments et de déchets.

« Beaucoup d'entre eux avaient des blessures traumatiques très infectées. La SPCA, ainsi que la clinique vétérinaire ont recommandé d'euthanasier ceux gravement blessés et ceux atteints de pneumonie », précise April Oakes, la présidente d'Infinite Woofs.

Quelque 35 chats étaient déjà morts lorsque les bénévoles sont arrivés dans cette propriété près d'Evansburg.

Des pièges à chats ont permis d'en attraper plus de 70 en une semaine, même si seulement sept ont pu être sauvés. Certains félins courent toujours aux abords de la maison.

La demeure est inoccupée depuis que son propriétaire est parti pour une maison de retraite il y a plusieurs années, précise April Oakes. Il est difficile de savoir depuis combien de temps les animaux occupaient l'endroit.

Les sept chats survivants ont été confiés aux soins d'Infinite Woofs, qui essayera de les faire adopter.

Aucune accusation n'est attendue.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chats dorment n'importe où...