DIVERTISSEMENT

Jean-François Mercier réagit à la critique de Pascale Lévesque

08/10/2014 02:04 EDT | Actualisé 08/10/2014 03:28 EDT
Facebook - Jean-François Mercier

Jean-François Mercier a réagi fortement aujourd'hui sur sa page Facebook à la critique de Pascale Lévesque sur son spectacle Subtil, sensible, touchant, diffusée le 3 octobre dernier à l'émission Médium large sur les ondes de ICI Radio-Canada Première.

Le spectacle, présenté au Théâtre Saint-Denis du 1er au 4 octobre, a eu son lot de critiques positives. Pascale Lévesque a plutôt soulevé les points qu'elle jugeait négatifs. On peut entendre sa critique ici.

L'humoriste a répondu à la critique, démontant point par point l'argumentaire de Lévesque.

«"Absence de deuxième niveau, absence d’introspection, absence d’intelligence… ", veux-tu ben me dire quel show tu es allé voir ? En partant, tu m’insultes ben raide ! Tu as le droit de ne pas aimer ça mais tu n’as pas le droit de dire que ce n’est pas intelligent. Les 3 derniers mois, ce que j’ai travaillé avec Jodoin et Avard, c’est le deuxième degré du spectacle qu’on a travaillé exclusivement. La seule chose qui n’est pas intelligente dans ce show là, ce sont les critiques qui disent que ce n’est pas intelligent!»

Textuellement, Lévesque dit: « Il y a une absence de deuxième niveau, une absence d'introspection et l'absence de l'intelligence qui servait de toile de fond aux tableaux de Jean-François dans son précédent spectacle. »

Mercier ajoute également:

«Ça me blesse d’autant plus que sur un plan personnel, j’avais de la considération pour toi. Je t’ai ouvert la porte de chez moi. Ce n’est pas que la critique soit négative qui me bogue. En fait, oui, ça me bogue mais je peux comprendre qu’on juge selon notre sensibilité personnelle et notre humeur du moment et je conçois très bien que ce je fais ce n’est pas pour tous. Ce qui me bogue vraiment, c’est la malhonnêteté. Ça, c’est dégueulasse!»

La lettre complète peut être lue sur la page Facebook de l'artiste.

Invitée à commenter, Pascale Lévesque n'avait pas encore répondu à la demande du Huffington Post Québec lors de la publication de cet article.

À lire aussi:

«Subtil, sensible, touchant»: du pur Jean-François Mercier (VIDÉO/PHOTOS)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour