DIVERTISSEMENT

Montréal - Où aller manger ou boire un verre un soir de spectacle? 5 idées ici! (PHOTOS)

08/10/2014 01:20 EDT | Actualisé 08/10/2014 02:29 EDT
Ian Collins, Osaka. via Getty Images

Un spectacle à l'agenda? Envie de casser la croûte avant la représentation ou de multiplier les verres pour discuter de ce que vous avez vu, que ce soit théâtre, musique ou une exposition? Voici quelques alliages de salles de spectacle, restaurants et bars qui vous assurent de ne pas chercher/ courir toute la soirée.

5 combos spectacle + resto + bar

Combo # 1:

La salle: La Vitrola - 4602 Boulevard Saint-Laurent

Nouvelle arrivée à Montréal, cette salle appartient aux propriétaires de la Casa del Popolo et de la Sala Rossa. On devine déjà que les spectacles mettent de l'avant la musique émergente, les artistes locaux, mais aussi les découvertes internationales.

Le resto: Aux Vivres - 4631 Boulevars Saint-Laurent

Un peu fade, la nourriture végétarienne et végétalienne? Pas au restaurant Aux Vivres, qui offre une cuisine gourmande, pour ne pas dire décadente à ses heures. À essayer sans hésitation.

Le bar: Brasserie Dieu du Ciel - 29 Laurier Ouest

La brasserie artisanale, en plus d'offrir une ambiance intime et une terrasse bien sympathique, présente une sélection impressionnante de bières. Stouts, blondes, rousses et même cidre: tout y est pour tous les goûts.

Combo # 2

La salle: Théâtre de Quat'sous - 100, avenue des Pins Est

Apprécié pour sa programmation solide, son envie d'innover et ses productions de qualité, le Théâtre de Quat'sous est souvent plein soir après soir.

Le resto: Big in Japan - 3723 Boulevard Saint-Laurent

Brasserie sans prétention, Big in Japan offre une cuisine délicieuse et une sélection intéressante d'alcools du Japon. Parfait pour manger vite et bien.

Le bar: Tokyo Bar - 3709 Boulevard Saint-Laurent

On reste dans le thème en se rendant au Tokyo Bar. Club et bar à la fois, on peut y discuter ou danser jusqu'à pas d'heure. Un must!

Combo # 3

La salle: Maison de la culture Maisonneuve - 4200 rue Ontario Est

Située à Hochelaga-Maisonneuve, la salle de spectacles présente à l'année des pièces de théâtre, des festivals et des concerts. Un endroit stimulant qui revigore beaucoup le quartier, déjà très dynamique.

Le resto: État-Major - 4005 rue Ontario Est

Restaurant américain au look moderne, l'État-Major propose un menu très riche. On peut y déguster de lapin, du veau, des pétoncles... Le choix ne manque pas!

Le bar: Monsieur Smith - 4061 rue Ontario Est

Endroit un brin design, Monsieur Smith a le charme des bars de quartier et une carte d'alcool impressionnante. On peut aussi y grignoter de nombreux plats faciles à partager.

Combo #4

La salle: Théâtre Prospero - 1371 rue Ontario Est

Théâtre qui laisse autant place à des artistes établis qu'à des propositions de la relève, le Prospero se démarque par l'originalité des spectacles présentés.

Le resto: Poutineville - 1365 rue Ontario Est

Envie de vous gâter avec ce péché mignon québécois? Poutineville est l'endroit parfait pour le faire! Ici, vous pouvez personnaliser votre poutine: les frites, le fromage, la sauce et les ajouts sont à votre discrétion. Trouverez-vous votre poutine parfaite?

Le bar: Hopfenstark - 1494 rue Ontario Est

La première succursale, située à l'Assomption, a rencontré un tel succès que le Hopfenstark a aussi décidé d'avoir pignon sur rue à Montréal. Endroit parfait pour discuter autour d'excellentes bières!

Combo #5

La salle: Le Ritz PDB - 179 Rue Jean-Talon-Ouest

Anciennement connu sous le nom d'Il Motore, l'endroit vient de vivre un petit relooking. Les concerts présentés y sont toujours excellents. Fans de découvertes musicales, c'est votre salle de spectacle!

Le resto: Casa Cacciatore - 170, rue Jean-Talon E

Si vous avez envie de découvrir un des bons restaurants italiens du coin (on est à deux pas de la Petite-Italie, tout de même), rendez-vous à la Casa Cacciatore. Dans un décor qui n'a pas changé depuis une quinzaine d'années. On y retrouve une excellente cuisine italienne traditionnelle à des prix très raisonnables.

Le bar: Le Pourvoyeur - 184 rue Jean-Talon Est

Le Gin Club fournit bien sûr une carte impressionnante de gin, mais aussi de différents alcools. On y trouve aussi des grignotines pour calmer la faim de fin de soirée: poutine, chili, purée de pommes de terre au cheddar... Un délice!