DIVERTISSEMENT

Shia Labeouf se mutile le visage avec un couteau

07/10/2014 07:40 EDT | Actualisé 07/10/2014 07:44 EDT
Courtoisie

Décidément, Shia Labeouf est prêt à tout pour faire réagir. Après avoir dissimulé sa tête dans un sac en papier au dernier festival de Berlin lors de la première de Nymphomaniac de Lars von Trier, l’acteur controversé a décidé de se couper le visage pour les besoins d’un film.

Les événements se sont produits pendant le tournage du long métrage Fury de David Ayer, en salles le 17 octobre. Selon Logan Lerman avec qui il partage l’affiche, Shia Labeouf n’a pas trouvé les maquillages assez réalistes. Il s’est donc lui-même tailladé le visage avec un couteau pour recréer des blessures de guerre.

«Les maquilleurs étaient en train de reproduire les coupures sur Shia avec les pinceaux, a raconté Lerman au magazine GQ. C’était impressionnant, je lui ai dit “Super, c'est bien!” Mais il m’a répondu que cela n’avait pas l’air vrai du tout. Il est ensuite parti dans le couloir pour me dire: “Tu veux voir quelque chose d’amusant? Regarde”».

La suite est assez crue, puisque l’acteur de 28 ans n’a pas hésité à sortir un couteau. «Il s’est coupé le visage devant nous avec la lame. Pendant toute la durée du film, il a gardé ses plaies ouvertes. Il empêchait même la cicatrisation pour qu’elles aient l’air récentes», a ajouté Lerman.

La production Fury qui met également en scène Brad Pitt nous plonge dans l’horreur de la Seconde Guerre mondiale. Très investi, Shia Labeouf ne s’est pas seulement tailladé le visage. D’autres témoignages révèlent qu’il s’est également arraché une dent pour faire ainsi l’expérience de la douleur en temps de conflit.

Odeurs désagréables

Ces derniers mois, la vedette accumule les écarts qui semblent être devenus sa marque de commerce. D’ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler de ses dernières frasques.

Mais le geste qui a le plus marqué l’équipe de Fury concerne l’hygiène corporelle du comédien puisque pendant plusieurs semaines, le principal intéressé s’est arrêté de se laver afin de se mettre encore une fois dans les mêmes conditions que les vrais soldats de l’époque.

Signalons que Shia Labeouf incarne un tankiste confiné dans un char. Son odeur était si insupportable que les membres de la distribution, Brad Pitt et Jason Isaac en tête, sont allés jusqu’à se plaindre auprès du réalisateur.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Shia LaBeouf arrêté à New York