BIEN-ÊTRE

Votre savon Dove a 50 ans!

06/10/2014 11:00 EDT | Actualisé 06/10/2014 11:00 EDT
Bloomberg via Getty Images
UNITED KINGDOM - JULY 30: A bar of Dove soap, a brand owned by Unilever is used to wash hands in London, U.K., on Wednesday, July 30, 2008. Unilever, the world's second-largest maker of consumer goods, said first-quarter profit fell 45 percent after shoppers in western Europe sought cheaper alternatives to the company's Knorr soups and Dove soaps. (Photo by Jason Alden/Bloomberg via Getty Images)

Eh oui, mine de rien le petit pain de savon fête son cinquantenaire. Et quoi de mieux pour marquer l’évènement que de mettre en avant des femmes qui assument leur âge avec grâce?

Saviez-vous que 73 % des femmes autour du monde se disent préoccupées par leur apparence vieillissante? Et que seule une femme sur dix révèle fièrement son âge? Dove a donc décidé de créer une campagne afin d’encourager les femmes à se sentir belles. En début d’année, la marque à la célèbre petite colombe blanche a lancé un appel aux femmes canadiennes âgées entre 30 et 100 ans. Plus de 4 000 femmes d’un océan à l’autre (dont une âgée de 101 ans!) ont répondu à l’appel.

50 jours, 50 femmes

50 femmes ont été retenues. Elles ont non seulement la particularité de célébrer toutes leurs anniversaires entre le 9 septembre et le 28 octobre, mais elles partagent également une même attitude optimiste et la conviction que la beauté se célèbre, quel que soit son âge. Grâce à elles, Dove a créé une campagne qui souligne chaque jour l’histoire personnelle de l’une d’entre elles ainsi que les raisons qui font qu’elles se sentent belles, peu importe leur âge.

Un véritable cadeau

Parmi elles, Brigitte Laffite, une Québécoise de 55 ans, pour qui la vraie beauté, c’est de se démarquer des autres. «J'ai découvert à 22 ans que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde, et même si cette maladie a changé mon corps, j'ai accepté ces changements comme étant un rappel de ma résilience. Cette expérience est un véritable cadeau, elle m'a donné encore plus de confiance en moi et l'occasion de faire briller la beauté intérieure qui m'habite.» Une philosophie qui rejoint les préoccupations de la compagnie et de son projet pour l’estime de soi Dove, qui vise à encourager les femmes à réfléchir quant à la perception qu’elles ont de leur beauté.

Pour voir les vidéos et en savoir plus sur la campagne, on visite: www.LesBellesAnneesDove.ca

Beauté: 5 résolutions à prendre maintenant