DIVERTISSEMENT

OFF Jazz #15: 5 incontournables (VIDÉO)

03/10/2014 11:13 EDT | Actualisé 03/10/2014 12:14 EDT
OFF Jazz

L'OFF Festival de Jazz de Montréal commence aujourd'hui! Jusqu'au 12 octobre, plus de 160 artistes et musiciens, 32 concerts et 7 lancements vous seront offerts en 10 lieux. Comment choisir? Voici nos 5 incontournables!

Lambert/ Grogg - 3 octobre à 20h au Cabaret du Lion d'Or

Michel Lambert à la batterie, Alex Grogg au piano: un alliage qui ne peut qu'être excellent. En soirée d'ouverture, les deux musiciens risquent d'offrir une prestation mémorable.

Pink Saliva + All Up In There - 5 octobre à 22h30 au Résonance Café

Ce qui fait de ce spectacle un incontournable? L'endroit premièrement, qui annonce un concert intime et sympathique. Mais principalement, la musique improvisée, toujours juste, de Pink Saliva. La formation, constituée de Ellwood Epps (trompette et amplificateur), Michel F Côté (batterie, microphones) et Alexandre St-Onge (basse électrique et laptop) sera suivie de All Up In There, un groupe à dévouvrir!

Kite Trio - 9 octobre à 22h30 au Résonance Café

Envie de découvrir un autre pendant du jazz? Allez-voir Kite Trio, qui offre un alliage peaufiné entre jazz et rock progressif. Eric Couture-Telmosse (guitare), Eric Dew (batterie) et Paul Vandyk (contrebasse) nous offriront les pièces de leur album Strange Beast.

Thom Gossage Other Voices - 10 octobre à 20h à la Sala Rossa

Dans ce groupe, Thom Gossage laisse la liberté à chacun de ses collaborateurs d'explorer. Ça donne une musique aventureuse, audacieuse, bref, qui sort des sentiers battus. Un jazz unique, à ne pas manquer!

Bête ou ne pas bête - 12 octobre à 14h à la Maison de la culture Mont-Royal

Ici, on sort carrément de la forme du concert de jazz typique. Dans une animalerie farfelue, trois musiciens nous présentent quatres fables modernisées de Jean de La Fontaine. Pierre Labbé, Nicolas Letarte et Éric Forget: des noms à mémoriser.

L'OFF Jazz se tient du 3 au 12 octobre à Montréal. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival de Jazz 2014 - 6 juillet 2014