NOUVELLES

Ikea met en vente des meubles qui se montent en cinq minutes et sans outils (VIDÉO/PHOTOS)

03/10/2014 01:43 EDT | Actualisé 03/10/2014 01:45 EDT

La fin des séances de bricolage interminables et des heures à farfouiller dans votre vieux coffre à outils? C'est la promesse d'Ikea qui lance aux États-Unis une ligne de meubles qui se montent en cinq minutes sans avoir besoin d'outils.

Ikea est déjà connu pour proposer des meubles en kit à monter avec un minimum d'outils fournis. Pour aller plus loin le géant de l'ameublement a mis au point une technique d'assemblage innovante. La clé de cette nouvelle ligne de meubles est une série de chevilles en bois fixées aux charnières des pièces détachées. Ces chevilles sont inclinées à 45 degrés, permettant à tout le monde d'assembler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire un meuble Ikea à mains nues.

ikea

Cette technologie est mise en place pour la première fois à grande échelle sur la gamme REGISSÖR, qui propose une table basse, une bibliothèque et un meuble de rangement avec des prix allant de 100 à 300 euros.

Annoncée pour la première fois pour le mois d'octobre aux États-Unis, on ne sait pas encore si Ikea va développer cette technique partout.

ikea regissor

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Transformer ses meubles IKEA pour ses enfants