DIVERTISSEMENT

Les Coups de théâtre: programmation colorée pour jeune public

01/10/2014 02:54 EDT | Actualisé 01/10/2014 02:55 EDT
Noémie Roy-Lavoie

Les Coups de théâtre, le Festival international des arts jeune public, sera de retour pour une 13e édition du 16 au 23 novembre. Au menu? Plus de 16 spectacles pour les enfants, adolescents et familles sur neuf scènes à Montréal.

Cette année, les Coups de théâtre n'a pas peur de ratisser large: contes, comédies, satyres, voyages musicaux, marionnettes, etc. Des propositions inventives, pleines d'imagination, de créateurs à découvrir. En tout, 15 compagnies provenant du Québec, d'Acadie, du Mexique, de Belgique et d'Espagne seront présentes.

On pourra notamment voir des représentations de Anne-Marie Ouellet, Thomas Sinou, Karine Sauvé, Nicolas Letarte, Louise Laprade, Geneviève Lizotte, Sylviane Fortuny, Jasmine Dubé, Claudie Gagnon, Harold Rhéaume, Claire Voisard, Francis Monty, Julie Vallée-Léger, Simon Boulerice, Éric Jean (Québec); Marc-André Charron, Mathieu Chouinard (Acadie); Nathalie Teirlinck, Wouter Van Looy (Belgique); Julián Sáenz-López et Izaskun Fernánde (Espagne), Boris Schoemann, Maribel Carrasco, (Mexique); Denis Athimon et Philippe Dorin (France) et autres.

Entre le théâtre d'objets et de matière du Théâtre de la Pire Espèce, qui présente l'histoire d'astronautes québécois dans Futur intérieur; le théâtre et les marionnettes présentées dans Les Grands-mères mortes, une fête des morts toute en délicatesse de la compagnie Mammifères et les explorations sur l'alimentation du spectacle Bouffe, il y en a pour tous les goûts. Suffit d'éplucher la programmation ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Saison 2014-2015 du Théâtre Jean Duceppe