NOUVELLES

15 fois où la folie du iPhone a dépassé les bornes

01/10/2014 12:41 EDT | Actualisé 01/10/2014 12:41 EDT

Chaque fois que Apple lance un nouveau téléphone intelligent, c'est tout un spectacle. Les foules applaudissent alors qu'elles accourent chercher le plus récent gadget en magasin.

Mais cette folie du iPhone a aussi ses désavantages. Depuis que le premier modèle a vu le jour en 2007, les fans en sont venus aux poings, ont vendu leurs organes ou leurs enfants pour pouvoir se payer l'appareil. D'autres ont mis leur sécurité en péril pour récupérer leurs iPhone perdus.

Voici quelques cas extrêmes de gens qui sont prêts à tout (oui, tout!) pour une bébelle informatique.


1. Un couple a vendu trois de ses nouveaux-nés

Un couple en Chine a été accusé de trafic d'enfants après que les parents aient vendu trois de leurs bébés, sur plusieurs années, pour se payer des iPhones et des chaussures de marque.

2. Un adolescent a vendu son rein

Un adolescent chinois a vendu un rein en 2011 et a utilisé l'argent pour s'acheter un iPhone et un iPad. Cinq personnes ont par la suite été accusées de blessures intentionnelles, dont le chirurgien qui lui a enlevé l'organe.

3. Un autre adolescent est resté coincé dans les égouts

En avril dernier, une jeune Britannique a tenté d'aller récupérer son iPhone dans les égouts, mais ce sont les pompiers qui l'ont sortie du pétrin!

4. Un gars a voulu «louer» sa copine

Un Chinois a été photographié à Shangai tenant une affiche pour proposer des rendez-vous platoniques avec son amoureuse (pas de touche-pipi!) pour pouvoir se payer un nouveau iPhone. Il paraît qu'elle était consentente.

5. Un autre gars a demandé une dot

Un Saoudien a profité des traditions du mariage en demandant le tout nouveau iPhone 6 en échange de la main de sa fiancée.

6. Un supposé «homme d'affaires» a payé des itinérants pour faire la file, sauf qu'ils n'ont jamais eu leur paie

Un homme d'affaires inconnu a conduit des dizaines itinérants à un magasin d'Apple, en Californie, l'automne dernier, pour faire la file pour les iPhone 5S et 5C. Chacun a reçu deux coupons pour s'en procurer, mais quand quelques uns se sont avérés ne pas être valides, c'était le chaos. L'escroc a été arrêté et les itinérants ont été laissés à eux-mêmes, sans l'argent promis et sans moyen de transport.

7. Plusieurs personnes ont offert leurs services sexuels

Craigslist a été envahi d'offres de services sexuels en échange d'un iPhone 6.

8. Une adolescente est décédée après être tombée d'une voiture

Une jeune fille de 15 ans de la Californie a couru après le voleur qui lui avait pris son iPhone et a sauté sur la voiture de ce dernier. Les témoins ont raconté à la police que le conducteur a conduit de façon à la faire tomber. Elle est décédée à la suite de ses blessures.

9. Une femme a donné un sac d'une valeur de 2000$ pour une meilleure place dans la file

Une femme qui était déjà cinquième en file d'un Apple Store a échangé son sac à main Louis Vuitton pour prendre la place de la personne qui était troisième, après qu'un employé les ait avertis qu'il restait une quantité limitée de iPhone 5S.

10. Des voleurs se sont regroupés pour voler les iPhone

La police new-yorkaise a arrêté les membres d'une gang qui serait responsable de 40 vols de iPhone. Leur nom? Les «Apple Pickers». Plus de trois millions d'Américains se sont fait voler leur téléphone intelligent en 2013.

11. Une adolescente aurait offert sa virginité

En 2011, une jeune Chinoise aurait pris d'assaut les réseaux sociaux pour vendre sa virginité à quiconque achèterait son iPhone 4. On espère que c'était juste une blague.

12. Des gens se sont battus à l'extérieur des boutiques Apple

On a dénoté de nombreuses batailles après la sortie du iPhone 6. Ce n'est pas un phénomène nouveau.

13. Un chef de police a demandé à 10 de ses officiers de trouver le iPhone de son fils

Le chef de police de Berkeley, en Californie, a été critiqué en 2012 pour avoir payé des heures supplémentaires afin que ses employés retrouvent le iPhone perdu de son fils. Ils ne l'ont jamais trouvé, en passant.

14. Un homme a volé un bébé

En 2012, une caméra de surveillance a montré un homme, volant le iPhone que tenait un bébé de 20 mois. Sa maman lui avait laissé son téléphone pour qu'il écoute Barney le dinosaure.

15. Des gens ont attendu en file. 22 jours.

Une foule de personnes ont érigé un campement à l'extérieur de la boutique Apple, sur la Fifth Avenue à New York, des semaines avant que le iPhone 6 soit disponible en magasins. Un Japonais voulait faire la file sept mois d'avance, mais sans succès.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La taille de l'iPhone 6