POLITIQUE

Sun Media présente ses excuses à Trudeau au sujet des propos d'Ezra Levant

29/09/2014 04:59 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST
CP

OTTAWA - Le groupe médiatique Sun Media, une filiale de Québecor, a présenté lundi soir ses excuses à Justin Trudeau pour un monologue qu'a prononcé contre lui le controversé chroniqueur Ezra Levant.

Les excuses ont été lues par un narrateur au début de l'émission de M. Levant. Ce dernier n'a pas fait son mea culpa.

«Il est de l'avis de Sun News que ce segment était de mauvais goût et n'aurait pas dû être diffusé, a lu — en anglais — le narrateur. Nous comprenons pourquoi des téléspectateurs ont pu être offensés par le contenu et le langage utilisés dans ce segment. Nous présentons nos excuses à M. Trudeau, à sa famille et à nos téléspectateurs.»

La tirade de M. Levant contre le chef libéral découlait d'une photo sur laquelle il embrasse une mariée sur la joue pendant que les demoiselles d'honneur les regardent.

Dans son monologue, l'animateur a laissé entendre que M. Trudeau s'était imposé à la réception du mariage. Il s'en est également pris aux parents de Justin Trudeau, Margaret et Pierre Elliot Trudeau, l'ancien premier ministre fédéral.

La mariée et son beau-père ont déclaré publiquement qu'ils avaient invité M. Trudeau et lui avaient demandé de faire cette photo. Ils ont même ajouté que le marié était d'accord.

Après la diffusion de ce monologue, M. Trudeau a affirmé qu'il boycotterait Sun Media jusqu'à ce que la chaîne réagisse de façon appropriée. Sun Media est le plus grand éditeur de journaux au Canada.

La vidéo du monologue et une chronique répétant beaucoup de passages contre Justin Trudeau étaient toujours sur le blogue d'Ezra Levant lundi, en fin d'après-midi.

M. Levant n'a pas répondu à une demande d'entrevue.

INOLTRE SU HUFFPOST

What Is Pierre Trudeau Doing?