NOUVELLES

Les principaux actifs de Groupe Hexagone passent aux mains de Laval Groupe TCI

29/09/2014 07:23 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST
Radio-Canada

LAVAL, Qc - Investissements Hexagone confirme lundi, par voie de communiqué, la conclusion d'une entente ferme pour la vente d'actifs stratégiques à l'entreprise de Laval Groupe TCI. Le montant de la vente n'a pas été dévoilé.

La transaction vise les actifs de la filiale Groupe Hexagone, qui comprennent la division des grands travaux et la division des travaux municipaux, de même que les actifs des filiales Géodex et Houle-H(2)O.

Hexagone entend recentrer ses efforts sur l'actualisation du plan d'affaires de sa filiale Gastier qui s'active dans les secteurs minier, gazier et pétrolier.

Pour sa part, Stéphane Gauthier, président-directeur général du Groupe TCI, se réjouit que le contrôle d'une expertise reconnue dans les travaux civils soit maintenu au Québec.

L'enseigne Hexagone, plombée par des problèmes financiers, regroupe les anciennes entreprises de l'homme d'affaires Tony Accurso.

Le président du conseil d'administration d'Investissements Hexagone, Mario Bertrand, estime que la transaction permettra à la compagnie d'atteindre son objectif de maintien de quelque 2000 emplois et de résoudre la problématique de son endettement à court terme qui présentait un risque d'affaires important.

Hexagone assure que les contrats actuellement en cours seront menés à terme comme prévu car elle conserve la responsabilité de leur réalisation et maintient la prise en charge des sous-traitants et fournisseurs.

D'autre part, Groupe TCI annonce que dans le cadre d'une autre transaction ne concernant pas Hexagone, il se porte acquéreur d'un actif majeur de Simard-Beaudry, soit une carrière à Laval ainsi que trois usines de production d'asphalte.