BIEN-ÊTRE

Un chien malade pose pour des photos pendant sa convalescence (PHOTOS)

29/09/2014 10:05 EDT | Actualisé 29/09/2014 10:05 EDT
Reddit/Megladonna

La belle histoire du jour nous vient encore une fois du réseau social américain Reddit. Une élève en école de vétérinaire adopte un Golden Retriever adulte. Tout aurait pu n'être que balade dans le parc, léchouilles et lancer de balle dans le jardin, mais Riley est atteinte de la dirofilariose, ou maladie des vers du coeur.

Cette maladie parasitaire se soigne grâce à des antibiotiques, mais tout exercice est interdit à l'animal le temps de la convalescence. Pour garder Riley occupée, sa propriétaire a une idée: la faire poser pour une série de photos. Les deux albums publiés sur Reddit comptabilisent déjà des milliers de vues en à peine un jour.

Il faut dire que de la panoplie du parfait docteur, aux lunettes de soleil en forme de coeur, en passant par le collier guirlande de Noel, on ne peut qu'admirer la patience de Riley. "C'est vraiment un chien spécial, qui n'aime rien plus que de faire plaisir aux gens" souligne sa propriétaire, qui promet de nouvelles photos prochainement. Pour le plus grand plaisir des internautes...et de Riley, donc.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Riley le chien déguisé