NOUVELLES

Carey Price brille, mais les Capitals blanchissent le Canadien 2-0

28/09/2014 08:40 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - L'attaque du Canadien de Montréal a peut-être connu une sortie difficile, mais une chose est certaine, Carey Price est prêt pour la saison. Le portier du Tricolore a stoppé 29 tirs des Capitals de Washington dans une défaite de 2-0 au Centre Bell, dimanche.

Il s'agit d'un premier revers en quatre matchs préparatoires pour le Canadien, qui rendra visite aux Blackhawks de Chicago mercredi.

Seul Joel Ward a réussi à le déjouer, à 18:31 de la troisième. P.K. Subban a joué mollement une rondelle derrière son filet et Andre Burakovsky a pu remettre le disque à l'ailier droit, qui a laissé Price commettre le premier geste avant de pousser le disque du revers dans le fond du filet.

Brooks Laich a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien du Canadien a eu à se signaler à maintes occasions dans cette rencontre. Il a notamment frustré Alexander Ovechkin pendant un avantage numérique des Caps en première en plus de se signaler face à Nathan Walker en deuxième.

Price a remis ça en troisième, pendant une pénalité majeure à Jarred Tinordi pour avoir donné du coude à Nate Schmidt, effectuant quatre arrêts, dont un de la jambière sur un tir peu commode de Joel Ward et un autre sur une déviation de Jason Chiemra avec une lourde circulation devant lui.

Il a toutefois gardé ses plus beaux arrêts pour Ovechkin et Nicklas Backstrom à mi-chemin du troisième engagement.

Profitant d'une bourde monumentale d'Alexei Emelin qui lui a remis le disque dans la zone, Backstrom a alimenté Ovechkin qui a décoché un puissant tir sur réception repoussé par le gardien, mais le retour est allé directement à Backstrom. Peu importe: à l'aide d'un déplacement parfait, Price a rapidement fermé l'angle.

Pendant ce temps à l'autre bout, Brayden Holtby, entré à mi-chemin dans le match, a poursuivi sa belle séquence, lui qui n'a toujours pas accordé de but pendant le camp d'entraînement. Il s'est notamment signalé en troisième face à Alex Galchenyuk, qui s'est amené du coin de la patinoire avec le disque, mais n'a pu le déjouer.

Holtby et Justin Peters ont stoppé les 18 tirs du Tricolore.

Après avoir remporté ses trois premiers matchs préparatoires — tous par la marque de 3-2 —, le Canadien a été incapable de générer quoi que ce soit en attaque. Il n'a d'ailleurs obtenu son premier tir en direction du filet des visiteurs qu'après 11 minutes de jeu et il a été blanchi au cours de ses trois premiers avantages numériques.

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos