Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trucs et conseils pour mariner sa viande sans danger

Trucs et conseils pour mariner sa viande sans danger
Sea salt being rubbed into scored rind of pork joint, high angle view
Getty
Sea salt being rubbed into scored rind of pork joint, high angle view

Quoi de meilleur qu’une bonne viande bien marinée, peu importe son type de cuisson! La mode de la viande marinée prend d’ailleurs son envol lors de la saison estivale, moment de l’année où les chefs en herbe et les fanatiques du barbecue peuvent s’en donner à cœur joie.

Mais il existe certains dangers inhérents à cette pratique, et des bactéries peuvent s’immiscer entre vous et votre repas favori.

C’est pourquoi The National Library of Medicine rapporte une série de recommandations en la matière, initialement publiées par le Département de l’Agriculture américain, des conseils que chaque cuisinier devrait prendre le temps de lire.

D’abord, on mentionne l’importance de laisser sa viande mariner au réfrigérateur, et jamais sur le comptoir.

En ce qui concerne les durées, on parle de deux jours maximum pour les cubes de viande et la volaille, et cinq jours maximum pour le steak, le bœuf, le veau, l’agneau et les côtelettes.

Dernière recommandation : si vous réutilisez de la marinade qui a déjà été utilisée, faites la bouillir afin de tuer toutes les bactéries et ainsi assurer la sécurité totale de vos convives!

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

Pour les amateurs de viande:

Le soutien-gorge bacon

Des créations en bacon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.