DIVERTISSEMENT

Tou.tv: une deuxième saison pour le trio féminin de «Quart de vie»

26/09/2014 04:38 EDT
Courtoisie Tou.tv

La déjantée web-série Quart de vie aura une deuxième saison sur Tou.tv. Lancées en début d’année 2014, les capsules imaginées par l’auteure Kadidja Haïdara et mettant en vedette Marie-Soleil Dion, Alexandra Cyr et Nadia Essadiqi ont obtenu un joli succès et récolté deux nominations dans la portion Médias numériques au dernier Gala des prix Gémeaux (Meilleure émission ou série et Meilleure interprétation féminine pour le jeu de Marie-Soleil Dion).

La suite, qui comptera huit épisodes, devrait être en ligne au printemps 2015. Quart de vie nous plonge dans l’univers d’un trio d’amies complètement immatures, Ariane, Constance et Bam. Irresponsables, imprévisibles, «adulescentes», sans le sou, mais attachantes comme tout, ces jeunes femmes modernes fuient l’engagement et les responsabilités comme la peste et refusent de vieillir, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui se délectent de leurs péripéties et de leur humour délicieusement irrévérencieux.

Kadidja Haïdara avait remporté une bourse d’écriture décernée par Tou.tv en 2011 et avait offert la web-série Les béliers, dont l’intrigue se tramait au sein d’une équipe de football collégial, avant de pondre Quart de vie. La créatrice laisse présager que le deuxième tour de piste de ses anti-héroïnes sera aussi extraverti et sans tabous que le premier.

«Je suis très excitée de reprendre Quart de vie pour une deuxième saison, a-t-elle mentionné. J’espère de tout cœur que les gens retrouveront Ariane, Bam et Constance comme on retrouve des bonnes amies pour un souper bien arrosé dans un resto tendance. Sauf qu’au lieu d’un resto tendance, c’est un appart infesté de souris; la bouteille de vin a coûté 9$, puis il y a une des amies à la table qui est habillée en Catwoman.»

Quart de vie est une production de Passez Go.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des oeuvres créées à partir de téléphones intelligents