NOUVELLES

Plusieurs jeunes du Canadien pour le match à Québec

26/09/2014 12:27 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST
PC

QUÉBEC - Les amateurs de hockey de Québec verront principalement à l'oeuvre la relève du Canadien, vendredi, à l'occasion du deuxième match préparatoire en autant de soirs contre l'Avalanche du Colorado.

On mettra à l'essai plusieurs jeunes, après avoir fait appel à plusieurs vétérans la veille. Seuls les attaquants David Desharnais, natif de la rive-sud de Québec, et Brandon Prust sont de retour pour le second duel.

L'Avalanche de l'entraîneur Patrick Roy comblera davantage la foule en misant sur une formation nettement plus aguerrie, avec les Daniel Brière, Jarome Iginla et Alex Tanguay à l'attaque. Matt Duchene sera également de la partie et il a écrit sur Twitter qu'il avait hâte de jouer à Québec.

L'équipe du Colorado a emmené seulement 28 joueurs au Québec. Il y en aura forcément une douzaine qui joueront les deux matchs.

Le retour de Bozon

Le Colisée Pepsi sera le théâtre du retour de l'espoir du CH Tim Bozon, qui disputera un premier match en Amérique depuis qu'il a combattu une grave méningite dans les rangs juniors, en mars dernier. Bozon portait alors les couleurs du Ice de Kootenay, dans la Ligue junior de l'Ouest.

Le Canadien veut réellement voir de quel bois se chauffe l'ailier russe Nikita Scherbak. Le premier choix au repêchage de juin disputera un troisième match d'affilée.

Le Tchèque Jiri Sekac et le Suédois Jacob De La Rose, deux aspirants pour l'obtention d'un poste à l'attaque, seront envoyés dans la mêlée. Gabriel Dumont, de Dégelis, dans le Bas-Saint-Laurent, Sven Andrighetto, Drayson Bowman, Daniel Carr, T.J. Hensick et Nick Sorkin seront les autres attaquants.

La défense sera très inexpérimentée, avec seuls Francis Bouillon et Tom Gilbert comme vétérans. Nathan Beaulieu, qui a joué jeudi, Magnus Nygren, Jarred Tinordi et Darren Dietz seront les autres.

Dustin Tokarski et Joey MacDonald seront les gardiens.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal