DIVERTISSEMENT

«Un sur 2» prendra fin au printemps 2015

25/09/2014 02:55 EDT | Actualisé 25/09/2014 02:55 EDT
Courtoisie TVA

La comédie Un sur 2 en est actuellement à sa dernière saison sur les ondes de TVA. En entrevue avec le Huffington Post Québec, l’auteure et productrice Anne Boyer, de Duo Productions, qui est derrière Un sur 2, a confirmé que le sympathique téléroman mettant en vedette Claude Legault et Céline Bonnier prendra fin au printemps 2015.

L’émission jouit d’une belle popularité mais, par souci de ne pas étirer inutilement la sauce, on préfère y mettre un terme et partir en pleine gloire plutôt que de «sauter le requin» (jump the shark), comme le veut l’expression américaine consacrée, qui signifie atteindre un point de non-retour dans les intrigues, lorsque celles-ci s’étiolent et ne sont plus intéressantes à suivre.

Un sur 2 raconte les allers et retours amoureux de Michel (Claude Legault) et Luce (Céline Bonnier), un couple de longue date qui se remet constamment en question. Daniel Chiasson et Donald Bouthillette en sont les auteurs.

«On sait qu’à la fin, idéalement, ils devraient revenir ensemble, a justifié Anne Boyer. Donc, il y a une limite à les garder séparés, et à les faire se retrouver et se laisser pour plein de raisons! Je pense qu’on avait fait le tour du sujet. Moi, j’aime beaucoup cette série, je la trouve extrêmement humaine, son humour me fait beaucoup rire. Je préfère arrêter au bon moment, justement, alors qu’elle marche encore bien.»

Anne Boyer a glissé que Daniel Chiasson et Donald Bouthillette travaillent déjà à développer une nouvelle série, intitulée Les 400 heures, en collaboration avec TVA. Aucun détail de production n’est encore officialisé pour l’instant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des séries télé à découvrir ou à revoir