DIVERTISSEMENT

Louise Lantagne quitte Radio-Canada

25/09/2014 11:53 EDT
Courtoisie

Grosse nouvelle dans le monde de la télévision: Louise Lantagne, directrice générale de la télévision de Radio-Canada, a annoncé jeudi qu’elle quittera son poste le 24 octobre prochain pour se joindre à l’équipe d’Attraction Images, où elle occupera les fonctions de vice-présidente fiction, long-métrage et documentaire.

Louise Lantagne était à l’emploi de Radio-Canada depuis une quinzaine d’années. En 1999, elle était nommée chef des longs-métrages canadiens avant d’accepter, en 2002, le poste de directrice du secteur des dramatiques et des longs-métrages. En 2007, elle devenait directrice générale de la radio de Radio-Canada et, en 2008, directrice générale de la télévision.

La dame a donné le feu vert à de nombreuses séries à succès de Radio-Canada, comme Les Bougon, Les Invincibles, Tout sur moi, C.A, Minuit le soir, La galère, 19-2, 30 vies, Unité 9 et Série noire. Louise Lantagne a aussi amené à la société d’état quantité d’émissions jeunesse, de rendez-vous de variétés et de tribunes sportives. À la radio, c’est sous sa direction qu’a été créée l’émission humoristique À la semaine prochaine, et Studio 12, projet multiplateforme consacré à la musique.

Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada, qui assurera l’intérim jusqu’à ce que soit désigné un successeur à Louise Lantagne, a souligné l’apport de sa collègue au diffuseur public au fil des ans.

«Au cours des 15 dernières années, Louise a toujours entretenu une collaboration intense et soutenue avec le milieu du cinéma, qui est venu enrichir le monde de la télé et vice-versa, a déclaré Louis Lalande. J’en profite d’ailleurs pour saluer la contribution de Louise au renouvellement d’ICI Radio-Canada Télé. Elle a permis à la télévision publique d’assumer son leadership dans l’industrie et de demeurer la deuxième télé la plus écoutée par les francophones au pays et ce, malgré tous les bouleversements que connaissent l’industrie et Radio-Canada depuis quelques années. Je la remercie de son engagement plein et entier envers le diffuseur public. Son audace, sa passion et sa créativité continueront, j’en suis convaincu, de faire grandir notre télévision et notre industrie.»

On entamera sous peu le processus menant à la nomination d’un nouveau directeur général de la télévision de Radio-Canada.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des séries télé à découvrir ou à revoir