DIVERTISSEMENT

Téléfilm annonce le financement de sept films

24/09/2014 10:26 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST
Alexandre Bucquet/500px
Prise de vue realisée avec un fisheye au Cinema Gaumont à Amiens

Téléfilm Canada a annoncé mercredi le financement de sept longs métrages, dont deux films québécois, pour un total de plus de 7 millions de dollars en investissements.

Chameau Lion enfant de Stéphane Beaudoin et Le scaphandrier d'Alain Vézina ont ainsi reçu l'appui de l'agence.

Chameau Lion enfant racontera l'histoire d’Alex, qui laisse ses études et sa famille pour aller habiter en campagne isolée, afin de suivre sa nouvelle amoureuse qui fait partie d’une communauté très particulière. En se basant sur la philosophie de Nietzche, le gourou de ce groupe offre aux adeptes un mode de vie prônant la découverte de son véritable soi par la suppression de toute valeur morale.

Le long métrage mettra notamment en vedette Sébastien Delorme, Frédéric Lemay, Yves Soutière, Nathalie Coupal et Stéphane Brulotte et devrait prendre l'affiche à l'automne 2015.

Dans Le scaphandrier, un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie. Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d’un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu’un collectionneur d’objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire. S’amorce alors une course contre la montre pour découvrir qui est ce mystérieux Scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins.

La distribution du film inclut Édith Côté-Demers, Alexandre Landry et Raymond Bouchard. Sa sortie est prévue pour l'hiver 2015.

Téléfilm Canada a également annoncé le financement de Remember d'Atom Egoyan, avec Christopher Plummer, Martin Landau et Dean Norris. Le film est décrit comme étant un «film à suspense sur une mission contemporaine pour changer le cours des événements les plus tragiques du XXe siècle».

Les films The Colossal Failure of the Modern Relationship de Sergio Navarretta, The End of Days at Godfrey Global Inventory de Jennifer Liao, Natasha de David Bezmozgis et October Gale de Ruba Nadda ont également reçu du financement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine - 19 septembre