POLITIQUE

«Attaques personnelles»: Justin Trudeau boycotte Sun Media

23/09/2014 06:06 EDT | Actualisé 23/09/2014 06:06 EDT
Getty
TORONTO, ON - APRIL 5: The editorial board met with Liberal leadership candidate Justin Trudeau on April 5, 2013. (Carlos Osorio/Toronto Star via Getty Images)

Le chef libéral Justin Trudeau a décidé de boycotter l'entreprise Sun Media jusqu'à nouvel ordre.

Son parti en a fait l'annonce mardi, plaidant que le leader et sa famille avaient fait l'objet d'"attaques personnelles" dans un reportage diffusé lundi dernier sur les ondes du réseau Sun News.

Dans un segment de son émission "The Source", l'animateur Ezra Levant a déclaré que le père du chef libéral, l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, était un "salaud" ("slut") qui "couchait avec n'importe qui".

Il avait établi un lien entre père et fils en présentant, au début de son reportage, une photo de Justin Trudeau qui donnait un baiser à une jeune mariée.

Le Parti libéral a dit mardi avoir signalé la situation à Québecor (TSX:QBR,B), propriétaire de Sun News.

À la sortie de la Chambre des communes, mardi, le principal intéressé a déclaré que ce qui avait été diffusé était "inacceptable".

La directrice de la planification des communications du parti, Kate Purchase, a précisé dans une déclaration que "jusqu'à ce que cette situation soit réglée, (...) Justin Trudeau continuera de ne pas interagir avec Sun Media".

Justin Trudeau au fil des années

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter