NOUVELLES

Météo en 2050: des chaînes de télévision du monde entier simulent un bulletin du futur (VIDÉOS)

23/09/2014 04:16 EDT | Actualisé 23/09/2014 04:42 EDT
youtube

Inondations à Miami, vagues de chaleur à Chicago, villes asséchées... Non, ce n'est pas là le scénario d'un nouveau film catastrophe de JJ Abrams mais le bulletin météorologique présenté sur la chaîne américaine The Weather Channel le 23 septembre... 2050.

Car si la machine à voyager dans le temps n'a pas encore été inventée, des journalistes du monde entier ont imaginé ce que seraient les conditions climatiques dans 37 ans, à une époque où le réchauffement climatique aura continué ses ravages. Le résultat est loin d'être enthousiasmant.

Toutes les vidéos sont diffusées sur le compte Youtube de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) des Nations Unies pour le sommet mondial de l'Onu, qui a lieu ce mardi 23 septembre (2014, donc).

Ban Ki-Moon intervient à la fin de chaque séquence, rappelant qu'il est nécessaire «de réduire les gaz à effet de serre et de mettre en place des économies responsables en matière de carbone. Car les changements climatiques affectent la météo aux quatre coins de la planète, et rendent plus extrêmes encore les phénomènes d'aujourd'hui. Aidez-nous à prendre des mesures contre le changement climatique.»

Pour visionner les 13 vidéos, jetez un œil à notre galerie ci-dessous:

Les bulletins météo de 2050

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend