NOUVELLES

La Journée mondiale sans ma voiture, ignorée (ou presque) à Montréal

22/09/2014 06:59 EDT | Actualisé 27/01/2015 09:27 EST
envillesansmavoiture.com

On célèbre aujourd'hui la Journée mondiale sans ma voiture, mais cette année, aucun périmètre ne sera réservé aux pétions dans le centre-ville de Montréal.

Les Montréalais pourront toutefois souligner l'événement en enfourchant un BIXI à prix réduit. Pour 1 $, ils pourront profiter du service de vélo en libre-service pour une durée de 24 heures.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a annoncé en juin dernier qu'elle ne participerait plus à la Journée mondiale sans ma voiture, évoquant principalement des raisons budgétaires.

La journée « En ville sans ma voiture », qui consistait notamment à fermer un périmètre de plusieurs rues au centre-ville, était aussi une occasion d'accueillir de nombreuses activités sur des espaces rendus aux piétons le temps d'une journée. L'AMT la soulignait depuis 11 ans.

L'an dernier, le ministère des Transports s'était associé à l'événement en finançant 75 000 titres de transport pour inciter les automobilistes à prendre le train, l'autobus et le métro pour se déplacer.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Conduite de l'avenir : 6 fonctions automobiles inédites