DIVERTISSEMENT

Intrigues télévisuelles: les Canadiens plus discrets que les Américains

22/09/2014 10:38 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST
jupiterimages

Les Canadiens sont moins enclins à gâcher le plaisir de leurs proches en racontant les intrigues des séries télévisées, selon une étude réalisée par Netflix.

La majorité d'entre eux dit toutefois s'être excusée de nombreuses fois par le passé pour en avoir trop dévoilé sur une émission.

Les Canadiens seraient accommodants en ne donnant pas trop de détails à leurs familles et leurs amis, selon Grant McCracken, anthropologue culturel qui a collaboré à l'étude de Netflix.

Les Américains, au contraire, estiment qu'ils devraient pouvoir parler du récit d'une série télévisée à tout moment.

Selon un sondage de la firme Léger Marketing, réalisé pour le compte de Netflix, 69%des Canadiens auraient dévoilé accidentellement une information importante dans une série. Seulement 11% d'entre eux considéraient que poser un tel geste était approprié.

En revanche, 21% des Américains croyaient qu'il était acceptable de discuter d'une émission de télévision immédiatement après sa diffusion.

Les téléspectateurs sont toutefois de plus en plus résignés à entendre les histoires des séries télévisées populaires, selon M. McCracken. Il est difficile de garder le suspense sur une émission qui s'invite dans tous les sujets de conversations, avance-t-il.

Le sondage a été mené auprès d'internautes, entre le 12 et le 15 septembre dernier. Les sondages sur Internet ne peuvent avoir de marge d'erreur puisqu'ils utilisent des échantillons non-probabilistes, selon l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les titres seulement disponibles sur Netflix Canada