DIVERTISSEMENT

Photos de célébrités nues sur Internet: les artistes de «The Unfappening» rhabillent les victimes

22/09/2014 01:49 EDT | Actualisé 22/09/2014 01:49 EDT
The Unfappening

Alors que de nouvelles célébrités se sont retrouvées nues sur Internet après un piratage ce week-end, un projet artistique propose de rhabiller les victimes du "Celebgate", scandale également connu sous le nom de "The Fappening" chez les Anglo-saxons.

Lancé par les créatifs néerlandais de Red Urban et les talents de la compagnie Artbox, le projet "The UNfappening" propose aux artistes du monde entier de les aider à couvrir les célébrités à l'aide de leurs créations.

Les photos de Jennifer Lawrence nue deviennent ainsi de véritables nus artistiques.

jennifer lawrence nue photo

DLNQC sur theunfappening.com

jennifer lawrence nue photo fappening

"Surfez, il n'y a rien à voir!" par Fabian sur theunfappening.com

"Nous savons que les nus des célébrités sont éparpillées sur Internet à tout jamais. Qu'il s'agit de documents presque impossible à effacer. Nous avons donc lancé ce projet pour créer des versions plus plaisantes de chaque image, ont expliqué au HuffPost Patrick et Robin, tous deux à l'origine du projet. Nous invitons donc les artistes à censurer les nus de célébrités, avec leurs travaux, pour créer des œuvres qui mériteront d'être plus partagées que les originaux."

Une dizaine d'artistes différent se sont prêtés au jeu jusqu'à présent, mais de nouvelles versions ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur le site. "Le projet est ouvert à tous, rappellent les organisateurs. Une seule règle: couvrir les filles."

Ne craignent-ils pas d'être poursuivis par les stars qui apparaissent sur les clichés originaux? "Nous essayons de faire quelque chose de positif. Si les stars n'apprécient pas, nous arrêterons le projet immédiatement", assurent Patrick et Robin.

» Découvrez les œuvres du "Unfappening Project" dans le diaporama ci-dessous:

Le projet "unfappening"