NOUVELLES

Référendum en Écosse: Baird salue le résultat en faveur du Non

19/09/2014 07:09 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST
ASSOCIATED PRESS
Canada's Foreign Minister John Baird smiles during talks with Serbian Prime Minister Aleksandar Vucic in Belgrade, Serbia, Monday, Sept. 1, 2014. Baird is on three day's official visit to Serbia. (AP Photo/Darko Vojinovic)

OTTAWA - Le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, accueille bien le résultat du référendum sur l'indépendance de l'Écosse, jeudi, dans lequel 55 pour cent des électeurs ont voté pour le maintien au sein du Royaume-Uni.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministre Baird écrit que le peuple écossais a choisi de demeurer au sein d’un Royaume-Uni fort. Il est tout à l’honneur des gouvernements écossais et britannique d’avoir su mener un débat serein, ouvert et démocratique portant sur deux convictions très différentes mais sincères, à son avis.

Le ministre affirme que le Canada se réjouit de cette décision. Il rappelle que le Royaume-Uni a exercé une influence de tout premier plan dans le monde et qu'il a noué avec le Canada des liens historiques profonds ainsi qu’un important partenariat de travail.

Le décompte en Écosse

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter