DIVERTISSEMENT

La première de la comédie musicale sur Rob Ford aura lieu ce soir comme prévu

18/09/2014 09:44 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST
Rob Ford Musical

TORONTO - Une nouvelle comédie musicale inspirée de l'histoire du maire de Toronto a été présentée en première jeudi soir, devant de nombreux spectateurs, malgré l'annonce récente de ses ennuis de santé, et quelques heures après que Rob Ford eut émis, de son lit d'hôpital ses remerciements pour le soutien qu'il a reçu au cours des derniers jours.

Les créateurs du spectacle ont cependant indiqué qu'ils avaient annulé le tapis rouge et la fête prévue après la représentation. Le producteur Brett McCaig a ajouté que les lumières de la marquise avaient été tamisées par respect pour M. Ford, mais le spectacle devait tout de même avoir lieu en raison d'obligations contractuelles envers la distribution, l'équipe de production et le personnel du théâtre.

Certains des spectateurs qui se sont présentés ont admis se sentir légèrement mal à l'aide de regarder une pièce sur un homme devenu célèbre en raison de ses frasques publiques et problèmes de drogue.

«C'est une malheureuse coïncidence que la première du spectacle ait lieu au moment où il est tombé malade, a résumé Patricia Ribbans-Hryciw. Mais nous avions nos billets et nous sommes ici pour nous amuser, mais je suis désolée pour l'homme.»

Son mari, Nicholas Hryciw, n'avait aucun scrupule à aller voir un spectacle comique sur un homme «aimable» et ce, malgré son état de santé.

En lien avec la maladie du maire, les spectateurs ont — et auront à chaque représentation — l'occasion de faire un don à la recherche sur le cancer.

Des médecins ont annoncé mercredi que Rob Ford souffrait d'un liposarcome malin, une forme rare de cancer.

Plus tôt jeudi, Rob Ford a enregistré un message audio dans lequel il demandait à ses supporters de se rallier derrière son frère Doug Ford aux prochaines élections. Doug a remplacé Rob Ford dans la course à la mairie de laquelle il a dû se retirer à la dernière minute, en apprenant qu'il était malade.

Jessica Herbert, une supporter du maire, croit que le maire lui-même trouverait drôle la pièce de théâtre.

«Il est plutôt résilient devant les critiques, a-t-elle indiqué. Je ne pense pas qu'il aurait de problème avec ça. Il rirait probablement s'il était assis dans la salle.»

La comédie retrace quelques-unes des péripéties de la vie tumultueuse du maire, incluant son admission d'avoir consommé de la drogue et son séjour en cure de désintoxication.

Le spectacle «Rob Ford the Musical: Birth of a Ford Nation», dont des avant-premières ont déjà eu lieu, doit rester à l'affiche jusqu'au 28 septembre. Anthony Bastianon a composé 10 chansons originales. L'acteur et chanteur Sheldon Bergstrom de Prince Albert en Saskatchewan a obtenu le rôle principal de Rob Ford après une période d'auditions à l'échelle nationale. La pièce met aussi en scène des personnages publics tels que Doug Ford et la romancière Margaret Atwood.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nombreux visages de Rob Ford