Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Référendum en Écosse: la rivalité historique entre Écossais et Anglais expliquée en dessins animés

Référendum en Écosse: la rivalité historique entre Écossais et Anglais expliquée en dessins animés

Chacun a son mot à dire sur le référendum d'indépendance de l'Écosse. De Mick Jagger à JK Rowling la créatrice d'Harry Potter, les Britanniques ne peuvent pas rester insensibles face à l'événement. Même le jardinier écossais des Simpson, Willie, a choisi son camp. Le scrutin ne laisse que peu d'Anglais et d'Écossais indifférents, tout simplement parce que la rivalité entre les deux peuples durent depuis des siècles.

Pourquoi cette rivalité qui dure depuis plus de 700 ans? Le Huffington Post France vous l'explique en dessins animés dans la vidéo au-dessus de l'article.

Mel Gibson a immortalisé l'une des grandes figures des multiples rébellions contre l'Angleterre, William Wallace, mais ce guerrier devenu héros national n'est pas le seul à avoir tenu tête. Les Anglais ont même essayé de faire interdire le tartan, le tissu avec lequel fait les kilts et la cornemuse. Tant d'affronts, restés dans les mémoires et qui concourent au succès du camp du "oui", avant le scrutin, ce jeudi 18 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Passage à Édimbourg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.