NOUVELLES

Air Canada exigera 25 $ pour le premier bagage sur certains trajets

18/09/2014 08:29 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST
Getty
111103 File photo's of Air Canada jets, Jazz, Westjet, U.S Airways, ground personal unloading AC jet, fueling etc. (Dick Loek, Toronto Star) (Photo by Dick Loek/Toronto Star via Getty Images)

MONTRÉAL - Le transporteur aérien Air Canada (TSX:AC.A) a annoncé jeudi qu'il exigera dorénavant des frais de 25 $ pour le premier bagage enregistré sur certains trajets.

La nouvelle politique s'appliquera aux clients qui achètent des billets en classe économique au tarif Tango, pour des voyages effectués à compter du 2 novembre 2014, pour les vols intérieurs au Canada et au départ et à destination des Antilles et du Mexique.

Le transporteur a expliqué par voie de communiqué qu'il a pris cette décision afin d'aligner sa politique sur les bagages enregistrés pour les vols en Amérique du Nord sur les pratiques en vigueur dans l'industrie sur le continent.

Le transporteur aérien WestJet (TSX:WJA) a annoncé plus tôt cette semaine qu'il faudrait désormais payer un nouveau tarif pour faire enregistrer sa première valise lors des voyages en classe économique au Canada, ainsi que sur les vols entre le Canada et les États-Unis.

Le prix variera entre 25 $ et 29,50 $, selon les taxes provinciales en vigueur, et s'appliquera pour les voyages effectués sur WestJet et sa ligne aérienne régionale Encore à partir du 29 octobre.

Air Canada s'attend à ce que ce changement touche environ un passager sur cinq, pour les vols intra-Canada, soit environ 5 pour cent des clients de l'ensemble du réseau de la compagnie.

Les frais pour un premier bagage enregistré ne s'appliquent pas aux billets en classe économique achetés à des tarifs Flex et Latitude; aux membres Altitude Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, Star Alliance Silver et Star Alliance Gold; ni aux passagers achetant des forfaits de Vacances Air Canada.

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage


10 raisons de choisir le côté hublot

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter