NOUVELLES

12 stéréotypes sur les Espagnols qui ne sont pas vrais

18/09/2014 05:48 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:49 EDT
BEN STANSALL via Getty Images
Spanish actress Penelope Cruz poses for pictures as she arrives for a special screening for her latest film 'The Counsilor', directed by Ridley Scott, in London on October 3, 2013. AFP PHOTO/BEN STANSALL (Photo credit should read BEN STANSALL/AFP/Getty Images)

Que sait-on vraiment sur les Espagnols? Si l'on demandait à un étranger, sa réponse serait sûrement faite de plusieurs préjugés. C'est ce que l'on a pu constater dans un article du New York Times intitulé “Spain, Land of 10 P.M. Dinner, Asks if It’s Time to Reset Clock."

Films étrangers et séries télévisées n'ont fait que renforcer ces clichés pour renforcer ces clichés. Dans «Knight and Day», des taureaux couraient à travers les rues de Séville et dans «La petite famille», Dustin Hoffman se rendait en Espagne pour danser… le flamenco! (Car que peut-on faire d'autre en Espagne?)

L'heure est venue de détruire ces mythes sur l'Espagne:

flamenco dancer

1. Nous savons tous danser le flamenco.

Non, c'est faux. Cette danse vient du sud de l'Espagne, et même dans cette région tout le monde ne sait pas danser. De plus, le flamencoest de loin la seule danse dans le pays. À Madrid, il y a le chotis; en Galice, le muiñeira; le jota en Aragón et la sardana en Catalogne.

2. On aime tous la corrida.

La corrida fait polémique en Espagne. Des associations anti-corrida existent aux quatre coins du pays, et dans des régions comme la Catalogne et les Canaries cette pratique est interdite.

3. Nous sommes flemmards et faisons des siestes tous les jours.

Oui, nous avons inventé la siesta , mais ça ne veut pas dire qu'on en prend une chaque jour. La journée, la majorité d'entre nous est au travail.

paella spain

4. Nous mangeons de la paella tous les jours.

La paella est monnaie courante à Valence, mais chaque région a sa propre cuisine et ses spécialités. S'il fallait choisir un plat national, ce serait sans doute la tortilla espagnole (avec des œufs, des pommes de terre et du maïs).

girls sangria

5. Nous buvons tout le temps de la sangria.

En fait on préfère le vin et la bière. C'est l'été que nous buvons de la sangria.

6. Nous mangeons des tacos.

On n'est pas au Mexique. Et il n'y a pas de mariachis en Espagne.

7. Nous avons tous la peau foncée, les yeux marron et les cheveux noirs.

Tous les Espagnols ne ressemblent pas à Penélope Cruz ou Antonio Banderas. Nous pouvons aussi avoir les cheveux et les yeux clairs. Elsa Pataky est Espagnole et blonde.

antonio banderas holy week spain

8. Nous sommes très religieux et allons tous les dimanches à la messe.

Même si Pedro Almodóvar a fait un discours très saint quand il a gagné l'Oscar pour «Parle avec elle». Cependant, seuls 13,2% de la population va régulièrement à la messe.

< barcelona

9. Nous ne vivons qu'à Madrid et Barcelone.

Il y a 47 millions d'habitants en Espagne, selon l'Institut national de statistiques (INE), et au total, seuls 4,8 millions vivent dans ces deux villes. C'est-à-dire 10% de la population.

la tomatina

10. Nous faisons tout le temps la fête.

Notre calendrier est rempli de raisons de faire la fête. Mais ça ne veut pas dire que nous assistions à toutes les fêtes.

11. Il fait trèèèèès chaud.

Oui, nous avons beau temps, mais pas toute l'année et pas partout.

12. Rafa Nadal est notre seul athlète.

Nous avons aussi les frères Gasol, Marc Márquez, et Fernando Alonso ou même le nageur Mireia Belmonte.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une visite de Madrid