Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: l'État islamique diffuse une vidéo d'avertissement aux États-Unis

Irak: l'État islamique diffuse une vidéo d'avertissement aux États-Unis

BEYROUTH - L'État islamique vient de dévoiler un document vidéo dans lequel il avertit que les soldats américains seront attendus de pied ferme en Irak si le président des États-Unis, Barack Obama, décide d'en envoyer.

Dans une vidéo intitulée «Les flammes de la guerre», le groupe islamiste extrémiste montre des militants qui font sauter des chars d'assaut, des soldats américains blessés et d'autres soldats qui sont sur le point d'être exécutés.

L'État islamique a aussi inséré un bref extrait montrant le président Obama assurant que les troupes de combat de retourneront pas en Irak.

La vidéo prend fin lorsqu'un narrateur assure que les combats des militants viennent à peine de débuter.

La publication de cette vidéo, mardi, a suivi de peu l'allocution du général Martin Dempsey devant un comité sénatorial américain. Le général Dempsey a déclaré que si la stratégie américaine actuelle ne fonctionnait pas en Irak, il pourrait recommander l'envoi de troupes terrestres pour neutraliser les militants de l'État islamique.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Etat islamique, c'est quoi?

L'État islamique en 7 points

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.