BIEN-ÊTRE

Tendance beauté: comment porter les couleurs nues sans avoir l'air malade

17/09/2014 03:20 EDT | Actualisé 17/09/2014 03:31 EDT
L'Oréal Paris

Les couleurs nues ont la faveur des artistes maquilleurs depuis quelques temps. La populaire Collection Privée de l'Oréal Paris lancée en 2013 pour une période limitée est d'ailleurs de retour pour répondre à la demande des consommatrices. Six rouges à lèvres (10,99 $) et vernis à ongles (6,99$) composent la nouvelle collection. Les nuances sont à tomber par terre!

Autant la beauté naturelle nous fait envie, autant certaines d'entre nous sont craintives d'adopter le look nude par crainte d'avoir l'air malade. Eddie Malter, artiste maquilleur pour l'Oréal Paris y va de quelques conseils de pro pour nous permettre de porter les couleurs nues sans craindre d'avoir mauvaise mine.

1. À la base, il faut jouer avec deux fonds de teint, un plus clair et un plus foncé. Le plus clair joue les lumières et le plus foncé aide à sculpter le visage (les pommettes par exemple).

2. Les sourcils sont très importants dans le maquillage nude. Ils doivent être bien dessinés sans être trop prononcés.

3. Il faut ombrer le regard en mettant un fard à paupières (dans les tons de beige ou taupe) dans le creux des paupières pour un effet de profondeur.

4. Le mascara est essentiel pour éveiller le regard.

5. Même s’il est considéré comme « nude », privilégiez un rouge à lèvres lumineux qui va donner vous donner bonne mine et illuminer le visage.

6. On n'oublie pas le blush qui donnera une légère touche de couleur et apportera une belle fraîcheur au teint.

À vous de jouer!

INOLTRE SU HUFFPOST

Beauté: 10 pinceaux à maquillage indispensables