NOUVELLES

Rapport de la vérificatrice générale : le projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent soulève des questions (VIDÉO)

17/09/2014 01:56 EDT | Actualisé 17/09/2014 01:57 EDT

Les coûts du projet de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, initialement évalués à 55 millions de dollars, ont plus que doublé en atteignant 140 millions de dollars.

C'est ce qu'a souligné la vérificatrice dans le rapport annuel de la vérificatrice générale.

« Que le projet change, c'est normal. Qu'il évolue, c'est normal. C'est sûr que du début jusqu'à venir aujourd'hui on est complètement différents. Ça aurait dû faire l'objet d'un plan directeur un peu plus précis », explique Andrée Cossette.

Elle ajoute que certains employés municipaux ne s'assuraient pas de l'exactitude de la quantité de matériel livré sur le chantier.

En ce sens, la vérificatrice générale met de l'avant la nécessité d'une meilleure reddition de compte du projet.

Une recommande qu'elle répète pour les organismes paramunicipaux tels que la Corporation de développement culturel, la Société de transports et Idéation et développement économique Trois-Rivières.

Andrée Cossette a rappelé que la Ville a octroyé plus de 14 millions de dollars à ces organismes de Trois-Rivières au cours de l'année 2013.

« Le premier élément consiste au dépôt d'états financiers au conseil municipal. Ce qui n'est pas le cas présentement. » — Andrée Cossette, vérificatrice générale

La vérificatrice générale affirme cependant que la ville a fait certains efforts en ce qui concerne la formation du personnel.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Taux de croissance des principales villes au Québec