DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end: 19-20-21 septembre 2014 (PHOTOS/VIDÉOS)

17/09/2014 05:53 EDT | Actualisé 18/09/2014 06:05 EDT
Courtoisie / Tourisme Brome Missisquoi

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées dans sa chronique dans le texte ici-bas.

De Montréal à Québec, cette semaine, le cinéma et la musique sont à l’honneur. Alors que POP Montréal s’est amorcé hier dans la métropole, le Festival de cinéma de la Ville de Québec battra son plein à compter de jeudi, et ce jusqu’au 28 septembre. On vous promet donc de belles découvertes musicales et cinématographiques au cours des prochains jours.

Festival de la paix de Victoriaville, Caballista, Régates et festival de bateaux-dragons et plus… Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous!

Les sorties du week-end

POP MONTRÉAL

Plus de 400 artistes d’ici et d’ailleurs s’offriront en spectacle jusqu’à dimanche dans le cadre de POP Montréal. La programmation étant des plus éclectiques, les amateurs de musique pourront notamment voir Zébulon, Sheryl Crow, The Unicorns, Ronnie Spector, Ty Segall, Sarah Neufeld (Arcade Fire), Richard Reed Parry (Arcade Fire) et Jimmy Hunt.

Et comme POP Montréal offre beaucoup plus que de la musique, les amateurs de basketball pourront même assister à une partie amicale POP VS JOCK, dans laquelle s’affronteront Win Butler, son frère, Justin Vernon (Bon Iver) et Nicolai Fraiture (The Strokes).

Tous les détails de la programmation ici.

PIKNIC ÉLECTRONIK…DERNIER WEEK-END

Dernier tour de piste pour l’édition 2014 des Piknic Électronik! Ce dimanche, les amoureux de musique électronique pourront se mouvoir sur la musique du DJ français Sébastien Léger. Il s’agit d’ailleurs du premier artiste ayant rempli au maximum de sa capacité le site de l’Igoofest au quai Jacques Cartier. Voilà qui tombe bien avec la thématique de la semaine : Igloofest ! N’oubliez donc pas d’enfiler votre tuque avant de partir vers le parc Jean-Drapeau.

FESTIVAL DE CINÉMA DE LA VILLE DE QUÉBEC

La 4e édition du Festival de cinéma de la Ville de Québec jouit d’une programmation extrêmement riche et mature qui tend à entraîner l’événement dans la cour des grands. Plus de 200 œuvres d’ici et d’ailleurs dont 62 films, 144 courts métrages seront présentés entre le 18 et le 28 septembre.

Parmi les films présentés, Mommy, l’œuvre la plus récente du réalisateur québécois Xavier Dolan, ouvrira le festival. Adieu au langage, du réalisateur français Jean-Luc Godard, fait aussi partie de la programmation. Le réalisateur a d’ailleurs remporté le Prix du jury au Festival de Cannes, ex aequo avec Mommy de Xavier Dolan.

Toute la programmation sur le site officiel du festival.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILM DE FREESKI

Certains ne le savaient peut-être pas, mais il existe un festival portant sur le freeski au Québec, plus précisément dans la ville de Montréal. Les adeptes de surf des neiges, de ski et autres sports extrêmes hivernaux en verront de toutes les couleurs lors de ce festival qui présente la crème de la crème des films de freeski. Des prises de vue, des manœuvres et des paysages à couper le souffle ! Le festival se tient du 18 au 20 septembre.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA LITTÉRATURE DE MONTRÉAL

Jusqu’à dimanche, tous les mots sont permis au Festival international de la littérature de Montréal. Il s’agit d’un événement unique pour faire des découvertes et de redécouvertes littéraires de tout genre. Une réelle fête des mots ! L’actrice franco-britannique Charlotte Rampling sera de passage à Montréal pour lire des écrits de la poète américaine Sylvia Plath. Gilles Vigneault présentera pour sa part un atelier particulier où il partagera ses réflexions sur le pays.

RÉGATES ET FESTIVAL DE BATEAUX-DRAGONS

C’est samedi qu’aura lieu la 9e édition des Régates et festival de bateaux-dragons de Cansupport des Cèdres, présentée par Fuller Landau. Quelque 600 pagayeurs se donneront corps et âme dans cette grande course de bateaux-dragons visant à amasser des fonds pour l’Institut des Cèdres contre le cancer. Des activités seront proposées sur le site, dont de l’animation pour les enfants et des joueurs de tambour japonais traditionnel.

FESTIVAL DE LA PAIX DE VICTORIAVILLE

Promouvoir divers moyens de créer la paix en soi, dans son couple et sa famille, voilà le mandat que se donne le Festival de la paix de Victoriaville. Du 18 au 21 septembre, plusieurs conférences sur l’estime de soi auront lieu dans la ville, ainsi que des ateliers divers sur le mieux-être. Pour la famille, plusieurs activités seront également proposées, dont des ateliers de cirque, un grand yoga, etc.

CABALLISTA

Amateurs de chevaux, la ville de Bromont vous attend tout le week-end ! Du 19 au 21 septembre, vous pourrez prendre part à l’événement Caballista qui regroupe plus de 800 cavaliers pour différentes manifestations sportives. Parmi ces activités, on compte notamment la 19e finale des Jeux équestres du Québec, le Relais chien-cheval-poney Purina et le Horseless Horse Show. Tous les détails, ici.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter