DIVERTISSEMENT

V, avec d'autres partenaires financiers, acquiert MusiquePlus et MusiMax

16/09/2014 08:39 EDT | Actualisé 16/09/2014 08:39 EDT
Courtoisie

C’est maintenant officiel, le Groupe V Média est le nouveau propriétaire, avec d’autres partenaires financiers, de MusiquePlus et MusiMax.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec deviennent pour leur part actionnaires au sein de l’entreprise. Maxime Rémilllard demeure président et chef de la direction du Groupe V Média.

«L’arrivée de partenaires dans le capital-actions de Groupe V Média est une excellente nouvelle, puisqu’elle apporte notamment à l’entreprise 30 M$ de capitaux additionnels pour la relance de MusiquePlus et MusiMax, ainsi qu’à l’expansion de Groupe V Média, a expliqué Maxime Rémillard. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan de croissance, qui vise à intensifier nos investissements dans du contenu multiplateforme de qualité.»

Partage de studios

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné son aval, le 11 septembre dernier, à la transaction menant à l’acquisition des deux chaînes spécialisées par V, permettant ainsi la conclusion de l’accord convenu avec Bell Média, qui détenait autrefois les deux antennes. Le Groupe V Média avait annoncé en décembre 2013 son intention d’acheter MusiquePlus et MusiMax.

Depuis, certaines productions de V se sont transportées dans les bureaux de MusiquePlus – les émissions matinales Ça commence bien, Ménage à trois et Au-delà du clip sont notamment tournées en direct dans les studios sis au coin des rues Sainte-Catherine de De Bleury – et le jeu Allume-moi, animé par Philippe Bond et présenté le lundi, à 20h, à V, se poursuit à 21h à MusiquePlus, avec un rendez-vous nous entraînant dans les coulisses de la compétition.

«Ces acquisitions viennent confirmer notre volonté de créer un écosystème de chaînes générationnelles multiplateformes visant un public jeune et actif à l’échelle de la province», a précisé Maxime Rémillard.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant