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Nouvelle campagne de la CSST pour la sécurité au travail...et des Grands Prix

14/09/2014 09:13 EDT | Actualisé 14/11/2014 05:12 EST
Shutterstock / gualtiero boffi

MONTRÉAL - La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) lancera lundi une nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser les travailleurs et les employeurs aux risques d’accidents du travail.

Son dévoilement sera fait à Montréal par le ministre du Travail, Sam Hamad, le président du conseil d’administration et chef de la direction de la CSST, Michel Després, et le comédien Claude Legault, porte-parole de la campagne.

Entre-temps, la CSST invite les travailleurs et les employeurs à participer aux Grands Prix santé et sécurité du travail. Organisés dans l’ensemble des régions, les Grands Prix visent à mettre en lumière les visages de la prévention et à récompenser des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail.

Selon la CSST, les entreprises participantes en retirent plusieurs bénéfices, dont une grande visibilité, et la fierté d’avoir réalisé et de faire connaître un projet ou une innovation qui permet aux travailleurs d’évoluer dans un milieu plus sécuritaire.

Les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les organismes publics ayant mis en œuvre un moyen ou une méthode visant à prévenir les accidents du travail ou les maladies professionnelles peuvent participer aux Grand Prix.

Les entreprises et organismes peuvent s’inscrire en ligne d’ici le12 décembre prochain. En 2013, quelque 260 candidatures ont été retenues.

Les prix régionaux seront décernés en juin 2015. Les lauréats régionaux se retrouveront ensuite en lice pour le Gala national, qui aura lieu au printemps 2016.

La CSST signale plus de 88 000 victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles en 2013 au Québec. Pas moins de 184 travailleurs sont décédés, 63 à la suite d’un accident et 121 à la suite d’une maladie professionnelle.

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