DIVERTISSEMENT

Comiccon de Montréal : un hobbit à Montréal

13/09/2014 10:15 EDT | Actualisé 13/09/2014 10:15 EDT

On le connaît pour son rôle de Pippin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Annoncé comme l’une des vedettes phares du Comiccon de Montréal, Billy Boyd est en ville pour assister à l’événement. Le Huffington Post Québec s’est entretenu avec l’acteur d’origine écossaise.

Billy Boyd est déjà venu à Montréal en 2009 pour le tournage de la comédie Jusqu’à toi, mais c’est la première fois qu’il sera de la partie pour le Comiccon. «J’en suis quasiment sûr que je vais rencontrer des gens habillés en hobbit, déclare-t-il en riant. C’est un moment très agréable pour moi, puisque c’est aussi l’occasion de partager mes expériences avec le public».

Le comédien qui a interprété Pippin Took dans la saga épique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson reste toujours reconnaissant pour ce rôle qui a changé sa carrière. «Je suis fier d’avoir interprété un personnage aussi emblématique. Les films de Peter Jackson ont été une grande chance pour moi», lance-t-il.

Lassé qu’on le prenne toujours pour Pippin? «Pas du tout, rétorque-t-il. Si je suis devenu acteur, c’est pour avoir la possibilité d’incarner des personnages inoubliables. Dans notre métier, la concurrence est rude. Je suis très reconnaissant d’avoir vécu une telle opportunité qui n’aurait pu jamais se réaliser».

Et puis, plusieurs acteurs avec qui il a joué comme Ian McKellen ou Orlando Bloom ont bien réussi à interpréter d’autres rôles au cinéma. «Gandalf et Legolas sont aussi marquants que Peppin et pourtant, ils réussissent plutôt bien dans d’autres productions», ajoute-t-il.

Musique et indépendance

Billy Boyd en est conscient, Pippin sera toujours à ses côtés qu’il le veuille ou non. Ce qui ne l’empêche pas d’aller voir ailleurs. Il y a le cinéma, mais aussi la musique avec son groupe folk Beecake qui commence à se faire remarquer sur la scène musicale écossaise.

«On va bientôt rentrer en studio pour enregistrer notre prochain album. J’adore la musique depuis que je suis jeune. J’avais déjà composé la chanson The Edge of Night que l’on peut entendre dans le dernier chapitre de la trilogie. Je me suis inspiré des paroles d’un des poèmes de J.R.R. Tolkien et Peter Jackson l’a de nouveau ajouté dans la bande-annonce de son prochain film», raconte-t-il.

Dans quelques jours, les Écossais voteront pour ou contre leur indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni. En bon citoyen l’acteur annonce qu’il ira voter… pour! «Je me suis bien renseigné avant de prendre cette décision. J’en suis arrivé à la conclusion que l’indépendance de mon pays serait une bonne chose», dit-il.

À VOIR AUSSI:

2014 San Diego Comic-Con Cosplay