NOUVELLES

Aleksandra Wozniak a été opérée à l'épaule droite, se remet de l'intervention

13/09/2014 11:10 EDT | Actualisé 13/11/2014 05:12 EST
AP

MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak a été opérée à l’épaule droite à l’hôpital Cité de la Santé de Laval vendredi, a indiqué la joueuse de tennis via son site Internet.

La Québécoise a été opérée par le Dr David Baillargeon, chef du service de chirurgie orthopédique. Le spécialiste a indiqué qu'il avait procédé par arthroscopie au resserrement de la capsule articulaire et à une acromioplastie de l’épaule. Il a ajouté que «l’opération s’est déroulée à merveille» et que Wozniak entamera dans les prochains jours sa rééducation.

La joueuse de tennis a déjà été ennuyée par de multiples blessures à l'épaule droite et avait même réussi à éviter l'opération en 2013, année où elle avait tout de même été limitée à sept tournois.

Les deux derniers mois n'ont pas été faciles pour la 97e joueuse mondiale, qui n'est pas parvenue à se qualifier pour les tournois de Stanford et de New Haven. La Blainvilloise s'est aussi inclinée au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal face à l'Américaine Sloane Stephens.

Son meilleur résultat cette saison est survenu au tournoi d'Indian Wells alors qu'elle s'est inclinée en quatrième ronde face à la Chinoise Li Na.

Wozniak a raté la Coupe Banque Nationale présentée à Québec. Wozniak avait été éliminée au premier tour l'an dernier et avait dû abandonner avant son match de deuxième ronde en 2012 en raison d'une blessure à l'épaule.

15 espoirs du tennis