BIEN-ÊTRE

Kava Tours: La route des vins du Québec en formule clé en main (VIDÉO)

12/09/2014 11:02 EDT | Actualisé 12/11/2014 11:40 EST

On part faire la route des vins du Québec en fin de semaine. Pourquoi pas! Mais où va-t-on? Quels vignobles visiter? Où arrêter prendre une bouchée? Kava Tours propose une solution simple en ayant sélectionné pour vous les meilleurs parcours et endroits à visiter. Une véritable formule clé en main, à vélo, en voiture ou en autobus.

Depuis 2011, Kava Tours se spécialise en forfaits sur la route des vins au Québec. En 3 ans, l’entreprise a fait vivre l'expérience à plus de 5000 personnes et a été lauréate de deux Grands Prix du tourisme québécois en 2013.

Un répertoire complet

Sur le site de routedesvins.com, on peut faire une recherche par région qui nous permet de trouver tous les vignobles qui y sont situés, les détails, l'adresse, les heures d'ouverture, etc. « Les gens sont souvent surpris de la quantité de vignobles qu'on retrouve au Québec (une centaine!) et de découvrir qu'il y en a tout près de chez eux », explique Benoît Hébert, co-fondateur de Kava Tours.

Les passeports

Les passeports permettent de visiter les vignobles soi-même à vélo ou en voiture pour une formule plus autonome. Prenez tout le temps que vous voulez pour visiter les trois vignobles qui vont seront proposés selon la région que vous aurez choisie. Six régions sont proposée soit Dunham, Bromont, Rougemont, Hemmingford, l'Ile d’Orléans et les Laurentides. Chaque passeport inclut une carte bien précise du trajet, des dégustations (4 à 6 verres) dans trois vignobles, des rabais sur les produits et bien plus.

19,95 $ chaque passeport ( pour deux personnes)

Les excursions

Laissez-vous conduire en formule VIP dans un mini-bus et permettez-vous quelques verres de plus. Les excursions sont offertes en formule après-midi (89 $) ou journée complète (129 $) au départ de Montréal ou Bromont. Vous aurez droit à des activités exclusives comme des accords vins et fromages du Québec, des ateliers de dégustation, des repas copieux, les services d'un guide professionnel et des rencontres avec les propriétaires des vignobles.

Les vignobles... même en hiver

Une route toute spéciale est consacrée uniquement aux vins de glace (de janvier à avril), un produit dans lequel les producteurs québécois excellent. Percez les mystères des vins et cidres de glace lors de cette excursion d'une journée dans la campagne hivernale des Cantons-de-l'Est. Amusez-vous lors d'un cours de mixologie et du pressurage de raisins gelés. Profitez d'une réconfortante raclette à la québécoise au diner avant de déguster de délicieux cidres glacés autour d'un feu de camp extérieur. Une expérience unique!

www.routedesvins.com

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

La route des vins du Québec