POLITIQUE

ÇaSuffit.org: la CAQ lance une campagne Web contre Yves Bolduc

12/09/2014 10:18 EDT | Actualisé 12/09/2014 10:26 EDT
CAQ

QUÉBEC - La Coalition avenir Québec invite les internautes à inonder le ministre de l'Éducation Yves Bolduc de tweets et courriels pour manifester leur opposition à la hausse des taxes scolaires.

La CAQ a créé le site Web ÇaSuffit.org pour inciter les contribuables à créer des égoportraits («selfies») où ils inscrivent sur une affiche le montant de la hausse de leur taxe scolaire. Les internautes sont ensuite invités à envoyer le tweet au ministre Bolduc, accompagné du mot-clic #CaSuffit.

Un exemple envoyé par un responsable des communications de la CAQ

Le site Web permet également d'envoyer un courriel directement au ministre Bolduc. On y retrouve aussi une carte interactive qui répertorie les hausses de taxes dans les diverses commissions scolaires.

«L’an dernier, Yves Bolduc n’a pas hésité à piger dans le plat de bonbons en encaissant une prime de 215 000 $ comme médecin à temps partiel. Maintenant qu’il est ministre de l’Éducation, il vous demande de piger dans vos poches en augmentant vos taxes scolaires !», peut-on lire sur le site Web.

Dans son blogue sur le Huffington Post Québec, le député de la CAQ Jean-François Roberge explique les raisons qui ont incité son parti à lancer cette offensive. «Si le gouvernement Couillard devait résumer ses politiques en éducation, il opterait certainement pour le slogan suivant: Payez plus, obtenez moins!, écrit-il. Hausses de taxes scolaires, de frais de transport et de frais de surveillance de dîneurs, voici quelques-unes des mauvaises surprises qui attendent les Québécois cet automne. Et qu'obtiendront-ils en retour de cet investissement supplémentaire? Rien.»

Pour visiter le site Web, cliquez ici.

Caucus présessionnel de la CAQ

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter