NOUVELLES

Une tempête de neige entraîne des pannes à Calgary (VIDÉO/PHOTOS/TWITTER)

10/09/2014 11:45 EDT | Actualisé 10/09/2014 11:45 EDT

Les résidents de Calgary et d'ailleurs dans le sud de l'Alberta continuent de ressentir les effets d'une tempête de neige dont ils se seraient bien passés en septembre.

Selon Environnement Canada, un avertissement de neige « parfois forte cessant cet après-midi » est toujours en vigueur mercredi matin à Calgary, où le fournisseur électrique Enmax fait état de pannes de courant dans une trentaine d'artères.

Par ailleurs, Air Canada conseille à ses clients qui passent par la métropole albertaine de vérifier l'état de leurs vols.

« C'est épouvantable dehors. De grâce, partez à l'avance, conduisez prudemment et, si vous le pouvez, évitez la cohue du matin aujourd'hui », a même écrit le maire Naheed Nenshi sur Twitter.

Une branche d'arbre s'effondre sur le capot d'une voiture le matin du 10 septembre 2014, dans le quartier Crescent Heights de Calgary. Photo : Radio-Canada/Kyle Bakx

Les secours ont fait de nombreuses interventions au sujet de fils électriques tombés au sol, d'arbres affaissés sur des poteaux et de branches bloquant la route. La Ville a dû ouvrir son centre de gestion des urgences.

Elle implore les citoyens de composer le 911 uniquement pour les situations dangereuses. Les autres appels devraient être dirigés au 311. Cette ligne téléphonique municipale comptait déjà 4900 appels en un seul jour, mardi.

D'autre part, des agriculteurs du sud de l'Alberta craignent que la neige leur cause des pertes de millions de dollars. Ken Friesz, qui cultive du blé près d'Indus, au sud-est de Calgary, estime que la moisson sera deux fois plus longue pour lui et qu'il pourrait perdre près d'un demi-million de dollars.

De la glace et de la neige mouillée recouvrent la chaussée d'une rue de Calgary, le matin du 10 septembre 2014. Photo : Radio-Canada/Rob Brown

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary Hit By Snowstorm