POLITIQUE

L'ex-ministre Line Beauchamp nommée représentante à l'UNESCO

10/09/2014 03:49 EDT | Actualisé 11/09/2014 08:58 EDT
PC

QUÉBEC - L'ex-vice-première ministre et ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, a été nommée représentante du Québec au sein de la délégation permanente du Canada auprès de l'UNESCO à Paris. L'annonce a été faite mercredi, à la suite du conseil des ministres.

Line Beauchamp entrera dans ses fonctions le 22 septembre prochain.

Line Beauchamp a démissionné en mai 2012, alors que les manifestations étudiantes battaient leur plein dans le cadre du Printemps érable.

Autres nominations

Outre Mme Beauchamp, le ministère des Relations internationales a annoncé plusieurs autres nominations.

Ministre sous Robert Bourrassa et Daniel Johnson, Christos Sirros - qui participait jusqu'à récemment au Club des Ex sur les ondes de RDI - est nommé délégué général du Québec à Londres, au Royaume-Uni.Il débutera le 1er décembre prochain.

Pour sa part, Michel Audet deviendra, à compter du 1er décembre 2014, délégué général du Québec à Bruxelles, en Belgique. Il est actuellement sous-ministre du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Il est remplacé dans ce poste par Jean-Stéphane Bernard, qui deviendra sous ministre du ministère des Relations internationales et de la Francophonie à compter du 14 octobre 2014. M. Bernard est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Finalement, Eric R. Mercier est nommé délégué général du Québec à Mexico, au Mexique. Il est actuellement directeur de cabinet adjoint du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Eric Mercier débutera dans ses nouvelles fonctions le 11 septembre 2014.

ERRATUM: Une première version de ce texte associait Michel Audet à l'ancien ministre libéral du même nom. Il y a eu erreur sur la personne. Nos excuses.

Quelques réactions

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter