NOUVELLES

Des images choquantes de l'agression du joueur de la NFL Ray Rice sur sa conjointe (VIDÉO/TWITTER)

08/09/2014 01:12 EDT | Actualisé 09/09/2014 02:16 EDT

[ATTENTION: LA VIDÉO CI-DESSUS CONTIENT DES IMAGES QUI PEUVENT CHOQUER]

Deux matchs de suspension. Ce fut la conséquence pour le joueur de la NFL Ray Rice après que celui eut agressé sa conjointe Janay Rice dans l'ascenseur d'un casino d'Atlantic City le 15 février dernier. Or, voici que TMZ Sports diffuse des images de cette agression, et que les images ont de quoi faire croître la grogne contre le geste sauvage et la suspension qui l'a accompagné.

Les Ravens de Baltimore ont d'ailleurs fait savoir lundi après-midi qu'ils mettaient fin au contrat de Rice.

LIRE AUSSI:

» Janay Rice, agressée par Ray Rice, défend son mari sur Instagram (VIDÉO)

Les images montrent Ray Rice frappant d'un coup de poing sa conjointe, celle-ci tombant ensuite lourdement au sol après avoir frappé la paroi de l'ascenseur. Rice devra par la suite traîner le corps de Mme Rice hors de l'ascenseur.

Des joueurs de la NFL n'ont pas tardé à faire connaître leur mécontentement à la ligue...

Et plusieurs personnes ont également rappelé ce tweet de l'équipe des Ravens, publié le 23 mai dernier:

À la fin août, une nouvelle politique établie par le commissaire de la NFL Roger Goodell annonçait que les joueurs de la NFL seront maintenant passibles d'être suspendus pour une période de six semaines pour une première offense en matière de violence au foyer, et d'être bannis à vie pour une deuxième faute.

Dans une lettre et une note de service acheminées à chacun des 32 propriétaires d'équipe, Goodell a reconnu ne pas avoir pris la bonne décision quand il a imposé une suspension de deux rencontres au demi à l'attaque des Ravens de Baltimore Ray Rice.

Goodell a demandé aux équipes de distribuer à tous les joueurs la note dans laquelle il écrit que «la violence conjugale et les agressions sexuelles, c'est mal. Ce sont des actes illégaux. Ce n'est jamais acceptable et ils n'ont pas leur place dans la NFL, peu importe le contexte».

INOLTRE SU HUFFPOST

Vidéo de Ray Rice: joueurs et ex-joueurs commentent