DIVERTISSEMENT

V : Le Huffington Post Québec partenaire de «Ça commence bien!»

09/09/2014 02:19 EDT | Actualisé 09/09/2014 02:44 EDT
Facebook

Le Huffington Post Québec et l’émission quotidienne matinale de V, Ça commence bien!, sont maintenant partenaires.

AOL Canada, propriétaire du Huffington Post Québec, et la chaîne V ont fait l’annonce de cette nouvelle alliance mardi.

Depuis la semaine dernière, des journalistes et chroniqueurs du Huffington Post Québec se joignent régulièrement à l’équipe de Ça commence bien!, formée de l’animateur Jean-François Baril et de ses collaborateurs Alex Perron, Lisa-Marie Blais, Andy Mailly-Pressoir et Chéli Sauvé-Castonguay, pour parler d’actualité, d’art de vivre, de mode et de divertissement.

Ainsi, Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec, commente l’actualité les mardis et jeudis, à 7h20, et le samedi, à 7h30 ; Myreille Simard, éditrice de la section Art de vivre du site, est en ondes les mardis, à 8h20 ; Marie-Christine Sirois, experte mode de StyleList Québec, autre portail appartenant à AOL, traite de ce sujet les lundis, à 9h35 ; enfin, Myriam Lefebvre, journaliste pigiste au Huffington Post Québec, conseille les téléspectateurs, le jeudi, à 9h, sur les sorties à faire le week-end au Québec.

Plus de vidéos

Aussi, dans la foulée de l’entente, Le Huffington Post Québec publiera, sur une page dédiée à Ça commence bien!, les vidéos des différentes chroniques du rendez-vous télévisé, ainsi que les nouvelles régionales provenant des vidéo-journalistes de V à travers la province, bonifiant de cette façon encore davantage son offre vidéo.

Les deux entreprises oeuvreront de pair à mettre de l’avant le contenu produit par l’une et par l’autre, sur leurs réseaux sociaux respectifs, dans le but d’offrir au public un accès toujours plus grand à des nouvelles de qualité, tout en élargissant les audiences respectives de chacune.

«Pour nous, Ça commence bien! est une occasion d’offrir à nos auditeurs un réveil où le divertissement est au rendez-vous, tout en leur permettant d’avoir leurs nouvelles dans une ambiance détendue. Grâce à notre superbe collaboration avec Le Huffington Post Québec, un média dont la crédibilité et la réputation ne sont plus à faire, nous sommes en mesure d’offrir des bulletins de nouvelles de qualité à tous les matins, ce qui nous réjouit grandement», a expliqué Nathalie Brigitte Bustos, directrice contenu, stratégie et programmation chez V.

«Nous sommes fiers de collaborer avec V à l’émission Ça commence bien!, un programme matinal qui a fait ses preuves, a pour sa part déclaré Patrick White. L’expertise journalistique et la crédibilité du Huffington Post Québec seront mises à contribution pour faire de l’émission un grand succès. L’alliance avec V est naturelle ; un public jeune, une programmation dynamique et résolument québécoise.»

Le Huffington Post Québec génère un trafic de 745 000 visiteurs uniques, ce qui en fait le site de nouvelles connaissant la croissance la plus rapide face à ses compétiteurs (croissance de visiteurs uniques de +89% au Québec selon les données comScore de juillet 2014, versus juillet 2013).

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé québécoises de 2014-2015