La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé, lundi, sa quatrième campagne de sensibilisation sur les textos au volant.
Cette année, la SAAQ a réalisé une vidéo de 30 secondes qui sera diffusée à la télévision et sur le web. On y voit un messager traverser un champ de bataille à la course pour livrer un message, tout en évitant balles de fusil, boulets de canon et chiens.
Avec cette publicité, la société souhaite que les automobilistes prennent conscience « qu'aucun message texte n'est assez urgent pour mettre sa vie et celle des autres en danger ».
« Bien qu'ils reconnaissent les dangers de texter au volant, plusieurs conducteurs adoptent tout de même des comportements à risque. Dès que la sonnerie de leur téléphone retentit, ils ne peuvent s'empêcher de lire le message texte et d'y répondre, et ce, même s'ils conduisent», indique le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, dans un communiqué.
Outre la publicité, la SAAQ mise également sur la mobilisation des automobilistes qui sont invités à apposer un autocollant électrostatique sur la vitre arrière de leur véhicule.
La campagne se déroule du 8 septembre au 5 octobre.
Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.
À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :