BIEN-ÊTRE

Le Tapis rouge de Mommy fait bouger les foules (PHOTOS/ VIDÉO)

09/09/2014 12:23 EDT | Actualisé 09/09/2014 12:23 EDT

C'était soir de première hier à la Place des Arts pour le très attendu Mommy de Xavier Dolan. Le réalisateur de J'ai tué ma mère et Tom à la ferme a foulé le tapis rouge accompagné de ses trois acteurs principaux: Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon. De nombreuses vedettes de la scène québécoise se sont également déplacées pour assister à cet événement très couru.

Avant de prendre officiellement l’affiche le 19 septembre prochain, le cinquième long métrage du cinéaste de 25 ans (Lauréat du prestigieux Prix du jury au dernier Festival de Cannes) sera présenté au TIFF de Toronto mardi, et sera aussi le film d’ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) qui s’amorce le 18 septembre.

L'article se poursuit après la galerie photos


Le Tapis rouge de «Mommy»


«C’est important pour moi de présenter mon travail aux Québecois, a déclaré un Dolan tout souriant. Je crois que Mommy est une de mes œuvres les plus accessibles. J’espère que le public fera preuve de curiosité, parce que ce film a tout pour les toucher».

Ovationné pendant 13 minutes à la suite de sa projection sur la Croisette où il a créé un véritable buzz, Mommy s’attarde sur une mère monoparentale (Anne Dorval) qui hérite de la garde de son fils (Antoine Olivier Pilon), un jeune homme explosif et violent.

Au cœur de cette relation à couteaux tirés, la maman et son ado tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla (Suzanne Clément). Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, peut-être au bout du chemin, de l’espoir.